recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Notation / appréciation des commentaires


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/03/2009 à 11:19 - Notation / appréciation des commentaires
Bonjour,

Comme certains ont pu l'observer, il est maintenant possible d'apprécier les commentaires des membres sur le site de façon positive ou négative.

Ainsi, si vous appréciez le commentaire, vous pourrez cliquer sur l'image illustration, sinon choisissez illustration.

Conséquences

Si chaque commentaire laissé sur le site apporte actuellement 5 points (pouvant varier) à son auteur, ce dernier se verra attribuer des points négatifs ou positif en plus.
EX : l'auteur a obtenu 5 points sur son commentaire mais 10 personnes ne l'on pas apprécié, et 2 l'on trouvé intéressant... Conséquence, l'auteur aura au final -3pts au lieu des +5pts espérés (5-10+2).

Les commentaires très mal notés sont affichés uniquement aux membres.

But

Évidement, ce système a pour but d'essayer de diminuer le nombre de commentaires inutiles ou inintéressant en faveur des autres.

Notez, qu'il est également possible de reporter le message si par exemple il est insultant. (l'appréciation se fera dans ce cas manuellement par un l'équipe de de C.I)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/03/2009 à 17:32 - Très bonne idée
Excellente initiative!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/03/2009 à 19:35 - Notation / appréciation des commentaires
A voir ...

Sur certains forums, il y a aussi des systèmes de notations ,que je trouve un peu complexes ...,parfois avec des moyennes ,des commentaires mis en avant etc...J'ai un peu peur d'une dérive, sachant que l'on joue sur des sensibilités individuelles et que certains n'osent plus donner leur opinion de peur d'être "rougis" du sceau de l'infamie ...
Je pense qu'il est prévu que l'on ne puisse "voter" qu'une fois ...et que l'on ne peut "voter" que si l'on prend le risque de mettre aussi un commentaire ...

Je crains aussi que certains soient jugés "à la tête du client",et non sur la pertinence du commentaire.

Donc, à essayer...pour voir si les messages inutiles disparaissent ...
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
13/03/2009 à 20:01 - Notation / appréciation des commentaires
michelem a écrit :



d'être "rougis" du sceau de l'infamie ...


marqué du sceau de l'infamie


michelem a écrit :


Je crains aussi que certains soient jugés "à la tête du client",et non sur la pertinence du commentaire.



Euhhhh.... Non rien.
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
13/03/2009 à 20:09 - Notation / appréciation des commentaires

Non, à mon humble avis, une mauvaise idée.

L'idée que mes commentaires soient pas ou mal appréciés n'indiffère assez.

Par contre, je crains que cela ne se termine en règlements de compte; clan contre clan, égo contre égo.

Si une contribution ne contrevient pas aux règles du forum, où est l'intérêt à ( de ? ) la supprimer.



photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
13/03/2009 à 20:52 - Jeux du cirque
Je suis personnellement assez d'accord avec Cheik, ça défoule sur le moment (j'ai testé) mais ça va finir par faire deux ou trois équipes de supporters de foot qui se tapent dessus. Par contre l'option pour signaler les abus est essentielle.
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
13/03/2009 à 21:06 - HS de chez HS
Je viens de découvrir le blog qui figure dans votre signature.

Cela me plait beaucoup (^o^)


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
13/03/2009 à 21:42 - Merci
Salut,

Merci. Pour info je viens d'y ajouter les bandes annonces des films présentés dans la rubrique cinéma fantastique ainsi que dans d'autres articles.

Euh, pardon.

Fin de la conversation Hors Sujet.


Dernière édition : 13/03/2009 22h24

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/03/2009 à 23:22 - Notation / appréciation des commentaires
Cheikh al marid, j'ai mis "rougis" entre guillemets volontairement,car telle est la couleur du pouce baissé .

Au moins, dans le forum,les commentaires et appréciations sont "signés",même si c'est un pseudo ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/03/2009 à 01:59 - Notation / appréciation des commentaires
Ce système existe sur Yahoo! answer ou Yahoo! Questions/réponses. On a pu constater la dérive: réglements de compte, intention volontaire de nuire, parti pris, etc.
J'en ai pris mon parti. Je ne ferais plus aucun commentaire d'actualité.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.