recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/10/2008 à 20:04 - Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses
Bonjour,

Ce message pour vous informer que dans les jours prochains, vous devriez voir certaines réponses du forum accompagnées d'un logo "REPONSE SELECTIONNEE" (ou quelque-chose dans le genre).

Ces logo seront apposés par un modérateurs aux meilleures réponses des questions notamment qui seront posées dans le forum, et apporteront un certain nombre de points en plus au répondant (peut être 30/40).

Le logo (et les points qui vont avec) pourra aussi être apposé à des réponses qui ont déjà été données.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/10/2008 à 21:34 - Je suis pour!
C'est une excellente initiative


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 01:27 - Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses
C'est une excellente initiative . Cela nous forcera à chercher des réponses plus pertinentes ou relater des vécus pouvant servir aux autres .

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 01:32 - Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses
Après réflexion,ne pensez vous pas que certaines réponses soient moins spontanées ou passionnées dans les débats ?
Bon courage au modérateur qui jugera la qualité des réponses !!!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/10/2008 à 09:22 - Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses
michelem a écrit :
Après réflexion,ne pensez vous pas que certaines réponses soient moins spontanées ou passionnées dans les débats ?
Bon courage au modérateur qui jugera la qualité des réponses !!!


Tous les sujets n'auront pas ce logo.. il sera apposé essentiellement lorsque des questions seront posées en chinois ou sur des faits et chiffres sur la Chine par exemple.

Du genre "Combien y a t'il de chinois en Chine", "comment dire amour en chinois", etc.

Je pense également donner la possibilité à l'initiateur de la question de choisir la meilleure réponse à sa question : cela pourra être dans quelques cas plus objectif, et me donnera surtout moins de travail
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 10:57 - Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses
Des précisions utiles ,mais le fait de poser les questions en Chinois ne va-t-il pas exclure de fait tous ceux qui ,comme moi ,ne sont qu'" apprenants " ?
Par contre ,que les questions portent sur la Chine me parait une évidence !!!

Je me demande aussi comment le questionneur pourra juger la pertinence des réponses ...,sachant que sauf sur des faits quantifiables ,il y a une part de subjectivité dans la réponse ....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/10/2008 à 12:00 - Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses
Il faudra bien entendu lors des réponse indiquer la SOURCE où a été trouvée la réponse
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 17:24 - Origine des réponses
Il me semble important de pouvoir justifier une réponse en indiquant ses sources ,mais le lien vers un autre site ou les références d'un livre suffiront-ils ?
Une réponse peut aussi être donnée suite à un vécu personnel ,et dans ce cas ,comment justifier ?

Ps : Je ne sais s'il faut cocher la petite case sous l'intitulé du message ....Est-elle réservée à de nouvelles questions ?

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/10/2008 à 00:19 - Prochaine mise à jour du forum : notation des réponses
michelem a écrit :
Il me semble important de pouvoir justifier une réponse en indiquant ses sources ,mais le lien vers un autre site ou les références d'un livre suffiront-ils ?
Une réponse peut aussi être donnée suite à un vécu personnel ,et dans ce cas ,comment justifier ?

Ps : Je ne sais s'il faut cocher la petite case sous l'intitulé du message ....Est-elle réservée à de nouvelles questions ?


La citation de la source n'est pas obligatoire, elle aide le questionneur à vérifier si la réponse est plus ou moins sérieuse / objective.

La petite case est à cocher uniquement si le nouveau est une question sur la Chine ou le chinois.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.