recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/10/2008 à 17:45 - Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)
A LIRE ATTENTIVEMENT

Bonjour à tous

Comme promis, une grande nouveauté sur le forum : la possibilité d'une part de poser une question sur la Chine ou le chinois, et d'autre part de choisir la réponse la plus appropriée pour la personne qui a posé la question.

Voici un exemple d'une réponse sélectionnée pour une question : "Quels sont les salaires des ... en chine ?"

POSER UNE QUESTION SUR LA CHINE

Comme pour tout autre message du forum, il vous suffit de lancer une nouvelle discussion, et de cocher la case "C'est une question !" dans le formulaire.

RÉPONDRE A UNE QUESTION

Rien de particulier, il suffit de répondre au message du forum comme d'habitude. Veuillez cependant INDIQUER LA SOURCE de votre réponse afin qu'elle ait plus de valeur et donc éligible.

CHOISIR LA MEILLEURE RÉPONSE

Une fois que des personnes commencent à répondre à votre question, vous pouvez à n'importe quel moment choisir la meilleure réponse à la question en cliquant sur le bouton suivant qui apparaîtra à la fin de chaque message :

illustration

- ATTENTION, une fois la réponse choisie, vous ne pourrez plus en choisir une autre.

- Lorsque vous choisissez une réponse, cela apporte entre 20 et 30 points (susceptible d'évoluer) à la personne qui a rédigé cette réponse.

- le webmaster ou un modérateur peut être amené à choisir lui-même une réponse à la place du questionneur.

INTERDICTIONS & OBLIGATIONS

- Il est interdit de choisir une réponse par favoritisme envers une personne (cela se verrait forcément)...

- il est interdit de pas choisir une réponse parcequ'on apprécie pas la personne en question

- Il est obligatoire de choisir la meilleure réponse.

SANCTIONS

Si une des règles citée ci-dessus n'était pas respectée, le webmaster pourrait être amené à sanctionner le forumeur en question en lui enlevant des points, en lui enlevant la possibilité de voter voire même de l'exclure définitivement du site.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 18:27 - Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)
Je comprends maintenant la petite case sous l'intitulé du message ...

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
04/10/2008 à 01:22 - Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)
C'est un bon moyen de préciser que son post est une question et de choisir parmi de nombreuses réponses !
photo
Ses participations : 10
04/10/2008 à 14:40 - Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)
excusez-moi de m'immiscer dans une discussion entre vous , les "anciens", les "piliers du site",...mais j'abonde dans le même sens :
Il est facile de relayer, en toute bonne foi, une information que l'on croyait juste, au départ, et de la transformer alors en rumeur (<--c'est du vécu personnel, j'avoue m'empêcher moi-même d'avoir recours à cette facilité. Zut! Ne serais-je pas en train de m'auto-dénoncer devant les hauts membres du parti ?)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/10/2008 à 18:07 - Forum dense
C'est sûr que cela va permettre aux nouveaux de s'y retrouver un peu dans ce forum de plus en plus dense
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/10/2008 à 19:37 - Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)
Ce forum n'est quand même pas la jungle !!! Mais je suis d'accord sur le fait que noter différemment les questions permettra d'en trouver plus vite les réponses (voir même de ne pas la reposer .)
Peut-être serait-il aussi judicieux de distinguer les textes informatifs ( un évènement culturel ,une adresse ,un livre ,un film ...)qui ne donnent pas lieu à réponses ainsi que les posts plus ouverts sur des sujets amenant des discussions et débats (que préférez-vous?..où iriez-vous?... que pensez-vous? ...etc ...) ou les réponses sont plus personnelles .

Enfin,ne compliquons pas la tâche de Daweide et testons ce qu'il nous propose !!!
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
05/10/2008 à 23:31 - Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)
Oui on va mieux se retrouver parmi tous ces messages !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/10/2008 à 11:18 - La jungle
et bien parfois Michelem on pourrait se poser la question...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/10/2008 à 15:20 - Questions & Réponses Chine (Nouveauté du forum)
Alors ,disons que ce n'est pas une jungle impénétrable pour qui prend le temps de lire ( et vous en êtes !!!)
Les sujets sont classés par thèmes et désormais il y a un onglet spécial questions-réponses en haut de la page .
Le forum se veut généraliste ,et c'est un peu normal qu'il semble parfois fourre-tout .C'est un peu ce qui fait son charme
Je vais parfois sur d'autres forums plus dédiés ,mais aussi plus ennuyeux ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/10/2008 à 15:27 - L'onglet
oui c'est vrai que l'onglet c'est bien pratique! ce système de question-réponse va aussi permettre les lectures rapides pour les gens pressés, mon mari par exemple
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.