recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Commentaires BBG


 3 pages 
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
10/07/2008 à 19:59 - à michelem
reconnaissance d'un caractère.

Je pense qu'une fois que le caractères est gravé dans ma mèmoire, je le reconnais lors d'une lecture.
Mon temps d'enregistrement est relativement rapide,enfin je le pense.

Aujourd'hui, il m'arrive même en découvrant des nouveaux signes de pouvoir les écrire ddans le bon ordre des traits avnt de le contrôler réllement.je pratique presque toujours cet exercice.

Par contre si je n'ai pas de problème pour lireun carctères dans une phrase (donc le reconnaître), ce n'est pas forcement le cas dans l'autre sens, soit lorsque j'écris.

Dans cette situation je me trouve parfois à m'interroger nonpas sur l'ordre des traits mais sur le type de trait ou un simple petit détail en trop ou en moins représente une grosse faute d'orthographe.

Amitiés.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/07/2008 à 01:12 - Contre sens
Je n'en suis pas encore à écrire seule !!!
A force de fréquenter le site de Chine informations ,j'arrive à maîtriser l'ordre des traits et leur sens (soyons modeste ,il ne faut pas que le caractère en comprenne trop !!!) .Les animations m'ont bien aidé !!!
C'est vrai qu'un caractère vraiment mémorisé peut s'écrire sans modèle ...Mais je garde toujours mes "outils" à portée de main !!!
Je ne sais pas si on peut parler d'orthographe en Chinois ? Quoique les racines du mot signifient "écrire droit" ...
Il est si facile de faire un contre sens en se trompant de caractère ...
Au CP ,je pratiquais la "copie flash" ,c'est à dire montrer un modèle quelques secondes puis le cacher pour que les enfants le reproduisent de mémoire . Je vais essayer ...
J'ai remarqué aussi que certains caractères me plaisent davantage dans leur graphie ,et du coup,je les retiens mieux ...Est-ce la même chose pour toi ?

Bonsoir !!!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.