recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Notation / appréciation des commentaires


 3 pages 
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
14/03/2009 à 05:34 - Notation / appréciation des commentaires
Je trouve que le but est bien car si cela peut diminuer le nombre de message inutiles c'est une bonne chose. Je ne comprends pas comment on peut avoir un avis « pertinent » sur tous les sujets... Sur le fait que cela va provoquer des clans, on verra bien, je pense qu'il est inutile de diabolisé le système alors qu'il démarre, laissons le vivre un peu
Une autre solution serait de supprimer les points


photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
14/03/2009 à 08:18 - Notation / appréciation des commentaires
LoFou a écrit :

Une autre solution serait de supprimer les points



+ 1

Pourquoi, ne pas supprimer aussi le compteur de
messages et le système de "grade".

Dernière chose, et je pense qu'elle va faire grincer
des dents.

Je suis un peu étonné de voir les modérateurs intervenir
aussi souvent dans les discussions, voir même initier de
nouvelles discussions.

Je pense que les modérateurs devraient être le(s)(?) plus
"invisible"(s)(?) possible.

Voila, voila.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/03/2009 à 09:49 - Forum ou actu
Sur le forum ou dans la rubrique actualité? (ou les deux?)

Sur le forum: Daweide m'a demandé d'être modératrice et animatrice du Forum. En effet le forum a connu des hauts et des bas et Daweide a jugé qu'une animatrice était nécessaire (après, on ne peut pas plaire à tout le monde...). Cependant plus il y a de messages et participation crées par les membres, moins j'interviens (donc si vous voulez moins me lire, vous savez ce qu'il vous reste à faire : lançer des discussions). Même chose pour Daweide qui intervient aussi pour animer.

Dans la rubrique actu : pour ma part je ne suis intervenu ces dernières semaines que sur la discussion fleuve autour de la vente des têtes de bronze. Daweide a du intervenir parce que certains membres mettaient en cause l'intégrité du site (et donc du webmaster) : il ne censure pas mais on peut quand même lui laisser le droit de se défendre.

Ni Daweide ni moi ne sommes parfaits et le fonctionnement du forum ne convient peut-être pas à tout le monde mais c'est, à ce jour, le moins mauvais système qu'on a trouvé...pour les actu, il faut au moins tester. Maintenant toutes les bonnes volontés pour faire avancer le site sont les bienvenues.



photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
14/03/2009 à 10:55 - Esprit d équipe
(donc si vous voulez moins me lire, vous savez ce qu'il vous reste à faire : lançer des discussions)

Ben moi je ne poste plus rien alors !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/03/2009 à 10:57 - Flatteur!
Flatteur!

Mais merci quand même


photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
14/03/2009 à 11:26 - Notation / appréciation des commentaires
lililele a écrit :
Sur le forum ou dans la rubrique actualité? (ou les deux?)




Pour ma part, je ne parlais que des points sur les commentaires. Garder les points pour les messages sur le forum, articles et dossier ne me dérange pas, mais bon personnellement les points ce n'est pas mon truc, je trouve que cela gâche la sincérité des messages. En supprimant les points, on voit tout de suite si les messages étaient mis vis-à-vis de l'info ou pour les points.

cheik_al_marid a écrit :

Je suis un peu étonné de voir les modérateurs intervenir
aussi souvent dans les discussions, voir même initier de
nouvelles discussions.


Moi cela ne me dérange pas, car je pense qu'ils font cela pour dynamisé le forum en mettant des nouveaux topics. Ils sont membres aussi et je pense qu'ils sont assez grands pour faire la différence entre les deux casquettes.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/03/2009 à 11:37 - Exact!
Oui les points dans la rubrique actualité ça a toujours été un problème (pourtant Daweide a divisé par deux leur valeur : avant un commentaire en actu rapportait 10 pts, aujourd'hui 5...il faudrait peut-être le passer à 1 pour voir...).




photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/03/2009 à 14:36 - Notation / appréciation des commentaires
Tu as très bien expliqué Lililele.

Pour ce qui est du nombre de messages dans le forum, je laisse car tout le monde sait ainsi en lisant le message si le gars vient juste pour faire sa pub ou semer la pagaille par exemple si c'est son premier post.

Pour ce qui est des points, c'est un sujet à débattre. Il y a quand même d'excellents membres qui participent aussi pour gagner des cadeaux. Alors je me suis dit que peut-être on pouvait enlever l'affichage des points et faire gagner les cadeaux par tirage au sort parmi les 20 meilleurs participants par exemple, mais dans ce cas, cela exige l'intervention d'un Huissier de justice... ce qui est coûteux...

Si vous avez d'autres idées...
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
14/03/2009 à 15:09 - Serieux le gars !!!
lililele a écrit :
Flatteur!

Mais merci quand même



Mais j étais sincere lililele...j aime bien te lire,...et si tu ne postes plus...je boycotte.

Non mais !!!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/03/2009 à 16:50 - Notation / appréciation des commentaires
Je ne voudrais pas que les chevilles de Lililele enflent exagérément, ce serait inesthétique et douloureux,mais je trouve qu'elle remplit tout à fait la mission qui lui a été confiée,c'est à dire animer le forum, recadrer des discussions,veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapages.Je trouve un peu dommage qu'elle donne moins son avis,que je trouvais toujours empli de bon sens .Un modérateur n'est pas une machine

Pour ce qui est de l'actualité,et des commentaires,personne n'est effectivement expert dans tous les domaines...Mais certains (dont je fais partie...)aiment bien donner leur avis ou réagir ...Je sais que cela ne plait pas à d'autres,qui ne se privent pas de remarques ...
Je vais donc me calmer à ce niveau, et méditer en solo sur les infos du jour ...(si j'y arrive ...)


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.