recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

L'armée chinoise lancera en février son recrutement pour le premier semestre 2024

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Huang Shuo,jiangsheng, Le 26/01/2024 20:31

Le recrutement militaire de la Chine pour le premier semestre 2024 est prévu du 20 février au 31 mars, et le recrutement du deuxième semestre de l'année se déroulera du 15 août au 30 septembre, a-t-on appris vendredi d'une conférence tenue à Beijing.

Selon les plans publiés lors de la réunion, le recrutement militaire de cette année se concentrera sur les étudiants, tout en mettant l'accent sur ceux qui sont bilingues et mieux éduqués.

La limite d'âge générale des candidats se situe entre 18 et 22 ans, mais le recrutement acceptera les hommes diplômés de l'enseignement supérieur ou ceux en fin d'études mais qui sont admissibles à recevoir leurs diplômes, âgés de 24 ans au maximum, ainsi que les étudiants de troisième cycle ou les hommes titulaires d'un diplôme de troisième cycle âgés de 26 ans au maximum.

Pour les candidates, l'âge maximum sera de 23 ans pour les diplômées de l'enseignement supérieur qui postulent lors du recrutement du premier semestre de cette année, et de 26 ans pour les étudiantes de troisième cycle ou les diplômées de troisième cycle.

Selon la conférence, des efforts doivent être déployés pour attirer plus de jeunes compétents à se joindre à l'armée par le biais du recrutement militaire de cette année et pour éviter les abus tels que la corruption pendant le recrutement.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.