recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Sciences et technologies
LIENS COMMERCIAUX

La Chine lancera sa prochaine sonde lunaire autour de 2024

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Xiang,Che Yunlong,Hu Zhe, Le 29/09/2023 17:09

La prochaine sonde lunaire de la Chine, Chang'e-6, sera lancée autour de 2024 comme prévu, alors que les tâches de développement concernées sont en cours, a annoncé vendredi l'Administration nationale de l'espace de Chine.

D'après le programme d'exploration lunaire du pays, la mission Chang'e-6 collectera des échantillons sur la face cachée de la Lune. Elle devrait atterrir dans le bassin Pôle Sud-Aitken sur la face cachée pour explorer et collecter des échantillons lunaires de régions et d'âges différents.

Pour soutenir les communications entre la face cachée de la Lune et la Terre, la Chine prévoit de lancer son satellite relai nouvellement développé Queqiao-2, ou Pont de pies-2, au cours du premier semestre de 2024, a noté l'administration.

Elle a précisé que la sonde lunaire Chang'e-6 transporterait des charges utiles de la France, de l'Italie du Pakistan et de l'Agence spatiale européenne, dont un détecteur d'ions négatifs et un détecteur de radon.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.