recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La fonction publique chinoise ouvrira 39.600 postes lors de son recrutement annuel

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Yue Xitong,Fan Sixian, Le 14/10/2023 16:12

La Chine prévoit de recruter 39.600 fonctionnaires pour les agences du gouvernement central et les institutions qui en dépendent directement lors de la sélection des fonctionnaires 2024, a annoncé samedi l'Administration nationale de la fonction publique.

Les demandes en ligne peuvent être soumises du 15 au 24 octobre, a indiqué l'administration, ajoutant qu'un examen écrit serait organisé simultanément dans des villes à travers le pays le 26 novembre.

Quelque 26.000 postes vacants sont réservés aux étudiants des établissements d'enseignement supérieur qui doivent obtenir leur diplôme l'année prochaine, dans le but de promouvoir l'emploi chez les diplômés de l'enseignement supérieur, selon l'administration.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.