recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches
LIENS COMMERCIAUX

La Chine développe une méthode particulière pour sélectionner les élèves-pilotes d'avion embarqués sur les portes-avions

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Xiang,Zhang Yunlong,Wang Xi, Le 14/11/2023 21:26

La marine de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise a continuellement exploré et optimisé le champ de recrutement, les méthodes de sélection et les programmes de formation des élèves-pilotes d'avion embarqués sur les porte-avions, établissant progressivement un modèle particulier de sélection et d'enrôlement.

C'est ce qu'a révélé la conférence sur le recrutement de l'aviation de la marine de l'APL qui s'est tenue mardi à Qingdao, dans la province chinoise du Shandong (est).

Au cours des dernières années, le champ de recrutement des élèves-pilotes d'avion basés sur les porte-avions de la marine de l'APL s'est étendu, a appris l'Agence de presse Xinhua lors de la conférence.

Géographiquement, le recrutement couvre actuellement 31 régions provinciales, avec la création de 14 écoles d'aviation navale dans tout le pays.

En ce qui concerne la provenance des élèves, le recrutement inclut désormais les diplômés de l'enseignement secondaire général, les diplômés des écoles d'aviation pour les jeunes, les récents diplômés des universités militaires et civiles, et les étudiants de l'enseignement supérieur devenus soldats.

Dans le cadre du processus de recrutement et de sélection de 2024, le champ de sélection des élèves-pilotes d'avion embarqués sur les porte-avions comprendra pour la première fois de récents diplômés titulaires d'une maîtrise.

Quant à la répartition par sexe, le processus de recrutement et de sélection de 2023 comprend pour la première fois des élèves-pilotes féminins, créant ainsi le potentiel pour former le premier groupe de pilotes féminins d'avions embarqués sur des porte-avions de la Chine.

L'Université de l'aviation navale est le creuset principal de formation des élèves recrutés.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.