recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Mon père n'est qu'un bâtard sans scrupule.


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
27/12/2014 à 20:21 - Mon père n'est qu'un bâtard sans scrupule.
Chers amis,

Je suis une personne lambda parmi tant d'autres, de premier abord très discret et ne parlant pas de ses sentiments ouvertement. Mais comme tout le monde, j'ai un secret et pour moi, c'est une souffrance intérieure qui me pèse lourd sur la conscience.

Il y a un peu près 10 ans. Mon père est parti en Chine pour faire affaire et depuis, il n'est plus jamais revenu parce qu'il a eu une liaison avec une autre femme... Ma maman avait bien remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal. Mes parents étaient très complices l'un de l'autre avant que le père s'en aille. Dans le doute, elle est retournée en Chine et l'a suivi et effectivement, l'inimaginable s'est produite... Elle a vu mon père embrassé une autre femme. Suite à cet évènement, ma mère est rentrée dans une grosse période de dépression. Certains soirs, je la voyais avec une bouteille d'alcool dans le salon et elle a aussi souvent penser au suicide... A ce moment là, elle se laissait aller et c'est pour ça que je voulais qu'elle se "relève", mais rien n'y fait... par la suite, la relation entre maman et moi s'est dégradée suite à des disputes de plus en plus fortes. Ils y avaient également beaucoup de mal entendus avec mes 2 frères qui n'étaient et ne sont d'ailleurs toujours pas au courant de l'adultère de mon père. Incompris, j'ai donc décidé de partir de l'enceinte familiale à cause du fardeau trop lourd à porter. 

Aujourd'hui, je m'entends à merveille avec maman. Depuis qu'on s'est reparlé il y a quelques années, on est beaucoup plus complices. On peut dire que c'est un mal pour un bien malgré la culpabilité qui me ronge intérieurement de l'avoir "abandonné" le moment où elle avait le plus besoin d'aide.

Pour ce qui est du père, il vit caché comme un chien. Quand il est allé en Chine, il avait comme projet d'exploiter le magnésium dans la région de Dongbei. Ma maman qui avait plus de relations, a demandé de l'argent à prêter pour investir dans son projet afin qu'il réussisse. Sauf que mon père est un incapable en affaire, il flambe et il lui faut encore plus d'argent, tellement qu'il a mis toutes nos maisons, en Chine, en gage à la banque. Le système chinois veut que si vous voulez emprunter de l'argent à la banque, il faut mettre ses bien d'immobiliers en gage.
Ma mère n'a d'autres choix que de payer ses pots cassés parce qu'elle ne veut pas avouer à ses amis, qui lui a emprunté, qu'il lui a fait cocu pour ne pas perdre la face à elle et à ses enfants.
Le pire dans tout ça, c'est que l'argent que mon père a emprunté, c'est également pour sa putain, elle y a droit aussi alors qu'en parallèlle, ma mère subit tout ça et garde une grande souffrance en elle depuis 10 ans.

Je suis actuellement impuissant face à cela, surtout que je sais pas où se cache le père. Ma mère me dit qu'on ne sait pas attaquer mon père en justice en Chine parce que le système judiciaire chinois est très laborieux.

J'aimerais bien l'aider mais déjà que je ne sais pas lire ni écrire le Chinois, je ne sais pas lancer mes recherches pour trouver mon père.

Si vous, amis, vous avez un avis, des relations, des astuces à me donner pour mon histoire, je vous en serez reconnaissant. 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.