recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Propos de azouz Begag


 6 pages 
photo
Ses participations : 2
02/01/2010 à 15:20 - Propos de azouz Begag
On nous dit que c'était de l'ironie, la réponse d'Azouz Begag ne me semble pas très convaincante, mais comme il ne s'agissait pas d'une véritable interview avec relecture, accordons lui le bénéfice du doute, car cet esprit ironique est confirmé par Christian Lecomte lui-même. On pourrait dès lors demander au journaliste du “temps”, équivalent suisse du “Monde”, ce qui n'est pas rien, de restituer exactement ce qui s'est dit lors de ce fameux meeting électoral, faute de quoi, on pourrait penser que le “temps” cherche à racheter le vote controversé de ses compatriotes sur l'interdiction d'ériger des minarets sur le territoire suisse en déplaçant la question de l'altérité négative sur l'invasion des chinois et; en énonçant la question chinoise,, il ne s'agirait pas seulement de viser la Chine et les Chinois expatriés qui représenterait la volonté hégémonique de la Chine (premier créancier des Etats-Unis, d'après la presse internationale, également la première à louer l'atelier du monde où la main d'oeuvre est la plus docile et la plus mal payée du monde), mais également d'étendre le champ sémantique de cette notion à l'ensemble de l'Asie. chacun sait que les notions raciales sont très souvent des notions génériques. Ainsi il n' y a pas un sénégalais, un burkinabé ou un malien mais des Africains; il n'existe pas un marocain, un algérien ou un tunisien mais des Arabes; idem pour un chinois qui recouvre également les viets, les khmers, les laos, les thaïs etc.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
18/01/2010 à 02:17 - Propos de azouz Begag
Bref, nous avions l'extrême gauche, l'extrême droite... Maintenant nous avons l'exrême centre !

Un pays extrêmement extrême !

Extrêmement intéressant, non ?
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
18/01/2010 à 02:48 - Propos de azouz Begag
Gulinhusband a écrit :
Bref, nous avions l'extrême gauche, l'extrême droite... Maintenant nous avons l'exrême centre !

Un pays extrêmement extrême !

Extrêmement intéressant, non ?




Intéressante comme réflexion et plutôt comique.
photo
Ses participations : 8
18/01/2010 à 18:38 - Réflexion intéressante
Réflexion intéressante et pertinente.
Comme quoi chaque parti comme chaque être humain possède milles facettes.

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
20/01/2010 à 12:21 - Propos de azouz Begag
Les peuples s'allient face à un péril commun. C'est ce qu'a l'air de vouloir faire Monsieur Azouz Begag.

Mais en quoi les Chinois sont-ils un péril pour lui alors que pour moi ils n'en sont pas un ? Pourtant je le croyais mon égal... Ne le serait-il pas ?

Ou alors craint-il de perdre certaines faveurs dont lui seul bénéficiait ? Bénéficiait-il de faveurs ?

Moi je ne vois pas ce que je pourrai perdre si on change la couleur de l'arrivant.

Mais il faut dire que je n'y vois pas bien et qu'il a certainement un oeil plus perçant que le mien.

Enfin, Monsieur Azouz Begag ne parle que pour lui. A moins que... Au fait, combien sont-ils ?

Décidément, va falloir que je change mes lunettes pour y voir plus clair.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
08/06/2010 à 15:35 - Propos de azouz Begag
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciale à une amende contraventionnelle de 750 euros après des propos adressés à un jeune militant UMP d'origine arabe. Il a dit : " Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ". Le tribunal a considéré que sa phrase était : " outrageante sinon méprisante " et qu'elle stigmatisait les personnes d'origine arabe, " présentées négativement du seul fait de leur origine ".

Azouz Sébag a dit : « Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l'on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité. » . Est-ce-que la phrase de Azouz Sébag n'est pas " outrageante sinon méprisante " et qu'elle stigmatisait les personnes d'origine chinoise, " présentées négativement du seul fait de leur origine " .

Si Brice Hortefeux est condamné par la justice pour injure raciale, pourquoi Azouz Sebag n'est pas condamné par la justice pour injure raciale ?

D'autre part, il me semble que ces 2 phrases sont semblables. En effet :
Pour Brice Hortefeux, le problème c'est beaucoup d'arabes. Il a dit : " ... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."
Pour Azouz Begag, le problème c'est beaucoup de chinois. Il a dit : " ... on sera entouré de Chinois ... ". Pour que vous soyez entouré par des chinois, c'est qu'il y a beaucoup de chinois.

Il me semble qu'en France, le racisme est puni par la loi.
Voici quelques articles contre le racisme du Code Pénal :
Art. 23 .1 et 24 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972 du 13.12.1985 et du 13.7.1990.
Art. 33 alinéas 2,3,4 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par les Loi du 1.7.1972 et du 13.7.1990.
Art. 32 alinéa 2,3 de la Loi du 29.7.1881, modifié par la Loi du 1.7.1972, complété par la Loi du 13.7.1990.
etc ...

Question :
Si le Mrap ne se portait pas partie civile, est-ce-que Brice Hortefeux serait quand même condamné ?

Pour terminer :
Je dit que la lutte contre le racisme est une préoccupation internationale. Pour moi l'antiracisme fait partie d'une Action Humanitaire.



Dernière édition : 20/06/2010 10h00

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.