recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Recherche contact professeur de français en Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/08/2008 à 13:47 - Recherche contact professeur de français en Chine
Si vous voulez travailler pour une université à Beijing ou Shanghai, par exemple. L'université ne pourra pas vous obtenir un Foreign Expert certificate, le sésame qui donne droit de travailler dans l'éducation si vous n'êtes que bac+2.
Il ne fait pas mauvais d'être prof étranger en Chine, bien au contraire. Simplement, certains sont méfiants suite aux mauvais comportements de certains étranger. La Chine n'est pas un cas isolé. Il y a régulièrement des faits divers de ce genre au Japon. Faire prof particulier est possible, mais je déconseille d'avoir une activité rémunérée avec un visa touriste.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 10:20 - Recherche contact professeur de français en Chine
merci pour ton point de vue.
effectivement avoir un passeport touriste n'est pas l'idéal.
je pensais plus à un cas où on a un visa conjoint(dans mon cas, sa serait corée).


photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
22/08/2008 à 01:03 - Recherche contact professeur de français en Chine
La rentrée approchant à pas de géant, j'en profite pour "up" mon sujet

Si vous avez des contacts sur place je suis toujours preneur, j'ai une énorme réserve de questions à poser à ceux qui ont tenté l'expérience!

Merci d'avance!
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
23/08/2008 à 15:10 - Recherche contact professeur de français en Chine
Je lance aussi des questions en vague ne s'adressant pas forcément aux professeurs, mais à toute personne résidant en chine

-Comment vous déplacez vous? Avez vous investi dans un vélo? une 125? prenez vous seulement les taxis et transports en commun?

-Y a t-il des aides de la part de l'état français une fois sur place?

-Niveau santé... y a t-il un système type mutuelle? Est-ce couteux? Laquelle avez vous choisie?

-Comment se passe le paiement des factures? (je sais que c'est une question très vague et qui peut paraître étrange, mais je me demande vraiment comment ça se passe)

-J'ai vu un sujet sur les banques et les transferts d'argent, d'après ce qui a été écrit j'en conclue qu'il vaut mieux ouvrir un compte en Chine, vrai ou faux?

J'en aurais sûrement d'autres qui viendront au fur et à mesure, si vous pouvez m'éclairer sur d'autres point qui vous paraissent important j'en serai ravi!

Merci encore pour vos précédentes réponses, et merci d'avance pour celles que vous posterez

Stéphane
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
23/08/2008 à 17:25 - Stephane
Salut Steph
Je t'ai envoyé un PM confirme ACK. regards.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/08/2008 à 17:37 - Recherche contact professeur de français en Chine
Ca me fait plaisir de répondre à ces qestions car à mes débuts en Chine, j'aurais aimé avoir eu quelques infos sur ces sujets

En Chine, je me déplace en vélo. J'en suis à mon troisième Il y a trop de choix en Chine Je me déplace aussi, en bus, en taxi et en métro. En fait tout dépend de ce que je veux faire.
Je ne sais pas s'il y a des aides de la part de l'état Francais. Si il y en, ca m'intéresse

Niveau santé, les hopitaux ne sont pas cher du tout. Si tu viens en Chine en tant que professeur, tu as une sorte de mutuelle/assurance par ton employeur. Moi, j'en ai une par mon employeur.

Le paiement des factures peut se faire en "liquide". Pour l'électricité, le gaz et le téléphone. Je vais par exemple à l'agence de china telecom pour payer la facture. Lorsque tu as oublié de payer. Ils te téléphonent une fois par jour pour te rappeler de payer puis ils coupent.
Pour le téléphone mobile. Moi. J'ai l'équivalent d'une mobicarte et j'achete des recharges dans les magasins ouvert 24/24, comme la chaine de magasins "36524".

Pour les banques, il est relativement facile d'ouvrir un compte chez Bank of China. Ce n'est pas la banque qui offre les meilleurs services. ICBC est mieux mais je ne sais pas si ils y acceptent les étrangers.

J'espère que d'autres membres partageront leur expériences de ces détails de la vie quotidienne à tout le monde et non pas par pm...

Dernière édition : 23/08/2008 17h38

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
24/08/2008 à 19:27 - Recherche contact professeur de français en Chine
Merci Olivier!

Je pense faire de la même façon que toi pour le téléphone et les factures, c'est ce qui me paraît le plus simple et abordable...

Pour les transports, étant motard en France, je pensais + investir dans une 125 hehe! Par contre comment ça se passe niveau assurance la bas? Il en faut une pour ce genre de véhicule comme par chez nous ou pas?

Il n'y avait pas d'autres choses auxquelles tu pensaient avant ton départ et pour lesquelles tu aurais des réponses maintenant?

Si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur, et une fois de plus "si vous connaissez des professeurs sur place acceptant de partager leur expérience je serais très intéressé de pouvoir discuter avec eux" (même des profs d'anglais d'ailleurs, ça revient au même )

Stéphane
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/08/2008 à 23:27 - Permis moto
Bonsoir Huan'an,
Avant d'acheter une 125 ,vérifie que ton permis moto sera valable en Chine .Une mésaventure de ce type est arrivé à un copain qui a dû revendre son scooter ...
Peut-être faut -il simplement le faire valider ???


photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
24/08/2008 à 23:39 - Recherche contact professeur de français en Chine
Je ne sais justement pas s'il faut un permis ou non.

En France il n'en faut pas pour une 125, le permis voiture suffit. Je roule en 600 ici, mais je ne compte pas le faire la bas... de toute façon je pense que ça serait inutile et trop risqué

Par contre un problème pour un scooter? Il faut un permis pour le scooter en Chine? Vu le nombre de personnes en utilisant ça me paraitrait fou!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2008 à 00:02 - Recherche contact professeur de français en Chine
J'avais lu sur un bouquin sur le tourisme en Chine que le permis de conduire Francais n'avait pas de valeur en Chine et qu'il fallait passer le permis de conduire Chinois. Je me souviens que le bouquin insitait sur le fait de maitriser le chinois pour pouvoir prétendre à passer le permis.
Au fait. Pourquoi vouloir une 125 alors qu'il y a tant de modèle différent de scooter electrique performant en Chine? Soyons écolo
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.