recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

PROFESSEUR EN CHINE


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
13/05/2011 à 15:56 - PROFESSEUR EN CHINE
Salut !!
je suis actuellement étudiant en université et je voulais savoir si c'est possible d'enseigner l'histoire francaise en chine ou celle de l'Europe. Si on peut me donner des petites informations sa serai cool
Je suis actuellement en licence d'histoire
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/05/2011 à 16:06 - Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum, Maxime ! je ne peux répondre à votre question mais je crois qu'il faudrait nous en dire plus pour que d'autres le fassent : voulez-vous enseigner l'histoire en français ? en chinois ? A quel niveau souhaiteriez-vous enseigner, en lycée, en fac ?

Je suppose que, comme notre enseignement, celui que dispensent les écoles chinoises est plutôt ethnocentré. Qui plus est, il est aussi très encadré idéologiquement....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2011 à 17:57 - PROFESSEUR EN CHINE
Je ne vois guère de possibilités dans le système scolaire chinois...Si vous tenez vraiment à enseigner l'histoire de France en Chine, il vous faudrait en premier lieu être professeur titulaire d'histoire en France et postuler si un poste se libère dans un Lycée Français en Chine ...(Beijing, Shanghai, Hong Kong)

Bon courage !!!


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
21/05/2011 à 13:37 - PROFESSEUR EN CHINE