recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

PROFESSEUR EN CHINE


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
13/05/2011 à 15:56 - PROFESSEUR EN CHINE
Salut !!
je suis actuellement étudiant en université et je voulais savoir si c'est possible d'enseigner l'histoire francaise en chine ou celle de l'Europe. Si on peut me donner des petites informations sa serai cool
Je suis actuellement en licence d'histoire
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/05/2011 à 16:06 - Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum, Maxime ! je ne peux répondre à votre question mais je crois qu'il faudrait nous en dire plus pour que d'autres le fassent : voulez-vous enseigner l'histoire en français ? en chinois ? A quel niveau souhaiteriez-vous enseigner, en lycée, en fac ?

Je suppose que, comme notre enseignement, celui que dispensent les écoles chinoises est plutôt ethnocentré. Qui plus est, il est aussi très encadré idéologiquement....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2011 à 17:57 - PROFESSEUR EN CHINE
Je ne vois guère de possibilités dans le système scolaire chinois...Si vous tenez vraiment à enseigner l'histoire de France en Chine, il vous faudrait en premier lieu être professeur titulaire d'histoire en France et postuler si un poste se libère dans un Lycée Français en Chine ...(Beijing, Shanghai, Hong Kong)

Bon courage !!!


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
21/05/2011 à 13:37 - PROFESSEUR EN CHINE
Merci pour vos réponses; j'ai déjà été en chine l'été dernier car ma copine est chinoise et vient de Nanjing.J'aimerais savoir , si il est possible de rentrer dans une école car j'aimerai effectuer mon master en chine pour ensuite enseigner la bas(en gros y apprendre le chinois) De plus à la fac ou je suis beaucoup de mes amis sont chinois donc voila si vous pouviez me renseigner sur comment faire sa serai cool mais amis chinois m'on dit que c'était possible si on a la motivation et les connaissances du chinois de plus il m'ont dit que l'on peu être pistonné.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.