recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

A propos du silence 沉默...


 3 pages 
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
06/08/2010 à 14:30 - A propos du silence 沉默...
Merci, Michelem! Je crois que ça doit être ces deux traductions!

J'ai lu une partie de "朝花夕拾" en chinois, qui montre une autre facette de Lu Xun, plus de douceur...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2010 à 14:55 - A propos du silence 沉默...
@TongZ

J'ai trouvé un excellent article sur Lu Xun où l'on parle notamment des deux ouvrages que vous citez et des conditions dans lesquelles ils ont été rédigés.C'est peut-être la raison pour laquelle vous trouvez plus de douceur dans 朝花夕拾[/url]

"De 1924 à 1926, il écrit les essais rassemblés dans le recueil « Fleurs du matin cueillies au soir » (《朝花夕拾》 zhāohuāxīshí), la collection de poèmes en prose « L'herbe sauvage » (《野草》yěcǎo), ainsi qu'un autre recueil de nouvelles, « Errances » (《彷徨》 pánghuáng).

Tous ces écrits reflètent une certaine mélancolie, voire une certaine amertume, liées certes à ses désillusions politiques, mais aussi à sa rupture avec son frère Zuoren."

Pour lire l'intégralité de l'article:

Lu Xun


photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
08/08/2010 à 18:53 - A propos du silence 沉默...
Merci, Michelem, pour toutes les informations que vous avez trouvées sur LU Xun!

J'ai un grand respect envers cet homme écrivain, surtout touchée par son propos: "救国救民需先救思想" - "pour sauver le pays et le peuple, il faut d'abord sauver le penser".

Dernière édition : 08/08/2010 18h53

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/08/2010 à 02:55 - A propos du silence 沉默...
Tong.Z a écrit :
Merci, Michelem, pour toutes les informations que vous avez trouvées sur LU Xun!

J'ai un grand respect envers cet homme écrivain, surtout touchée par son propos: "救国救民需先救思想" - "pour sauver le pays et le peuple, il faut d'abord sauver le penser".


oui c' était vrai à son époque mais aujourd hui c 'est plutôt l 'action et les projets populaires ( pour et avec le peuple) qui peuvent sauver la Chine et les chinois, n est ce pas ?.
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
09/08/2010 à 14:14 - A propos du silence 沉默...
@TinTin66:
Oui, peut-être ça fut un chaos à l'époque de LU Xun, et aujourd'hui heureusement les Chinois se trouvent en paix.

Pourtant, l'essentiel est toujours le même: l'action et des projets doivent suivre des idées, et pour construire des idées, il faut avoir la pensée de valeurs sur la base.

Ce qui manque aujourd'hui en Chine, ce n'est pas des actions ni des projets, mais des valeurs solides pour permettre l'action durable.

Je crois que nombre de Chinois ont le même souci que moi...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.