recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Propos de azouz Begag


 6 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/12/2009 à 16:31 - Propos de azouz Begag
D'abord il y a, Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain, qui a écrit "Comment j'ai infiltré le milieu asiatique". C'est un faux reportage mais à caractère raciste.
Je crois que Félix WU a porté plainte, mais je ne sais pas qu'elle est la suite judiciaire ?


Maintenant il y a, azouz Begag , un homme politique, qui a dit :
«Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l'on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité.»

Pourquoi les médias ne disent rien, à tel point qu'ils se comportent comme des complices ?
Pourquoi les intellectuels et universitaires ne condamnent pas ce racisme caractérisé ?
Pourquoi les associations humanitaires et antiracistes ne portent pas plainte pour incitation à la haine raciale ?


Les articles de Loi sur : "Diffamation, discrimination et Incitation à la haine raciale."

http://assiste.com.free.fr/p/droit/diffamation_discrimination_incitation_a_la_haine_raciale.html

photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
27/12/2009 à 16:46 - Propos de azouz Begag
Il faudrait que les médias autre que Le Temps ( Suisse ) en soient informés. S'ils ne le sont pas peuvent-ils émettre des critiques ? Mais je te rejoins CKdeux, les propos s'ils sont dits comme ils sont dits sont inadmissibles. Tu vois, si tu ne m'avais pas parlé de l'autre personnage je n'aurai jamais su qu'il y avait des antécédents.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 18:49 - Propos de azouz Begag
J'ai entendu parler du livre et du reportage dont tu parles CKdeux mais je n'ai jamais eu des échos comme quoi ce livre était raciste, aurait tu des exemples s'il te plait ?
photo
Ses participations : 8
27/12/2009 à 20:14 - Les propos de Sifaoui
Merci de ta réactivité.

Concernant les propos tenus par M. Sifaoui et des journalistes des grandes gueules sur la communauté asiatique en décembre 2007 où il a été invité pour parlé de son livre sur la mafia asiatique:
Le CSA a mis en demeure RMC de respecter l'article 15 de la loi du 30 septembre 1986 qui interdit la diffusion de propos pouvant inciter à la haine pour raisons de race.

TF1 a été également rappelé à l'ordre concernant le reportage de M. Sifaoui pour le droit de savoir.

http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel49/20071129_ggjour_rmc.mp3
http://mapage.noos.fr/thangnguyenhuu/Felix%20Wu%20plainte%20contre%20Sifaoui.htm


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 20:24 - Propos de azouz Begag
ah oui en effet, je n'étais pas au courant. Merci pour ces infos!
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
27/12/2009 à 20:28 - Propos de azouz Begag
Je n'irai pas lire les propos de M. Begag. Je n'irai pas sur Facebook. Pourquoi ? Parce que tout ça est vide. Tout ça n'a absolument aucun intérêt. Il y a 50 ans on entendait déjà parler du "péril jaune" !!! Et oui, à cette époque sur la planète il y avait déjà une communauté asiatique conséquente, mais j'imagine aussi en l'an 1000...
Reste que ce sont toujours les mêmes à s'inquiéter pour leurs pré-carrés...
Depuis belle lurette les métropolitains ont pu voir les différentes communautés asiatiques (Chine, Sud-Est asiatique, etc...) s'intégrer gentiment, sans coup férir, et rester des exemples pour tous ceux qui les cotoient.
"Les chiens aboient. La caravane passe..."
Et je rejoins Olivier quand il dit que ce ne sont pas les Français les plus racistes... Les paroles de certaines chansons me font parfois frémir. Et si la République est bonne enfant, il y a des limites qui ne doivent pas cependant être dépassées...
photo
Ses participations : 8
27/12/2009 à 20:34 - Oui mais ....
A force de ne pas réagir, tout est permis sur les asiatiques.
J'ai aussi écrit au Modem.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/12/2009 à 20:37 - Propos de azouz Begag
Excellente initiative que d'écrire au Modem, c'est vrai que l'on entend vraiment n'importe quoi ces derniers temps...
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
27/12/2009 à 20:56 - Propos de azouz Begag
Je ne vois pas ce qui peut bien te faire dire qu'il ne faut pas réagir, toutes les communautées présente en France réagissent au quart de tour bien souvent pour moins que ca ! Nous devons nous faire entendre. Je vous invite tous à rejoindre le groupe facebook depuis lequel des informations seront communiqués avec les numéros à appeler, les mails à envoyer etc.
http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=246186807603
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/12/2009 à 21:05 - Propos de azouz Begag
J'espère que l'Ambassade de Chine va intervenir et protester.

En effet, en l'an 2000, une salle de théatre a programmé une pièce intitulée : " Les chinois et les chiens sont interdits ". (Rappelez-vous une scène d'un film de Bruce Lee," La Fureur de vaincre " ).
Si, en l'an 2000, l'Ambassade de Chine a protesté, pourquoi pas maintenant ?
D'autre part, nous constatons que la diversité française est jetée par terre par ce français d'origine immigrée.
Soit, ils sont nombreux, mais la majorié n'est pas un pouvoir pour exclure une minorité, la majorité n'est pas un droit pour devenir raciste contre une minorité.



A propos du reportage de Mohamed Sifaoui sur le milieu chinois :
http://www.dailymotion.com/video/x3pzx3_la-tv-chinoise-demande-des-excuses_news

http://www.dailymotion.com/video/x3rrbn_mohamed-sifaoui-cet-imposteur_news


1e partie: Une chaîne de TV chinoise demande à Mohamed Sifaoui de faire des excuses à la communauté asiatique. Vidéo en chinois.
2e partie : Un débat sur une TV française, à propos du reportage de Mohamed Sifaoui sur le milieu chinois. En présence de Mohamed Sifaoui.


Dernière édition : 27/12/2009 21h16

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.