recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Recherche contact professeur de français en Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/09/2008 à 04:31 - Recherche contact professeur de français en Chine
Michelem a entièrement raison. Pour la fourchette de salaire en contrat local, cela va de 3270 RMB à 10 000 RMB. Le plus souvent, 10 000, c'est lorsque l'enseignant enseigne deux matières. La moyenne c'est 4500 RMB + logement + autre avantage "en nature".
Exemple d'un poste de prof de fracais à l'université de la province de Jiangxi. 4500 RMB + logement individuel gratuit équipé d'un confort à l'occidentale (mais qui n'est pas occiental), + electricité gratuite + repas au self de l'université gratuit + billet retour payé (ou donné en cash si on ne part pas). 2 fois par an il y a un bonus sur le salaire. Le gaz est un montant forfaitaire de 50 RMB à la charge de l'enseignant.
Dans les grosses villes le foreign Office s'occupe des activités culturelles et des loisirs des enseignants. Cette année, par exemple, le foreign office a invité beaucoup d'étrangers à assister à un concert philarmonique. Enfin, tout cela dépend surtout de l'endroit où l'enseignant est. Les postes sur Shanghai sont soulis à une très vive concurrence. Il y a des recruteurs qui mettent carrèment les postulants en concurrence (salaire, avantages, etc).
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
01/10/2008 à 21:44 - Recherche contact professeur de français en Chine
Bonsoir tout le monde!

Me rev'la après une petite absence!

@ Julien: mes recherches n'avancent pas vraiment, d'après les précédentes réponses le mieux sera de chercher à partir d'Avril ou de me déplacer en Août
Qingdao? pourquoi pas si c'est impossible sur Xi'an...
As tu été professeur?


Pour prof' sur Shanghai je pense que tout a été dit

De mon côté j'ai été voir pour passer le diplôme d'enseignant du FLE, et apparemment il y aurait 6 modules de 120h de cours...

Cette année ça sera donc sans, ayant déjà des horaires bien chargés (8h-17h30 tous les jours et des projets à préparer, ainsi que 3 mois de stage...)
J'ai vu qu'il était possible de suivre la formation "a distance" (en clair on vous balance tous les documents par mail) avec la possibilité de passer un examen en fin d'année, je suis en train d'étudier cette possibilité (disons qu'au pire je perds "quelques euros" et pas mal de temps avec cette solution )

voila voila, bonne nuit ou bon courage pour le travail
Ce message a été supprimé. (Par kapoti, le 08/02/2009 03h34 : message vide, simple adresse web)

http://jeremy.enchine.fr

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/02/2009 à 07:04 - Recherche contact professeur de français en Chine
Hua'an a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant en licence dans le nord de la France, mais je suis surtout fortement intéressé par la Chine (comme la plupart d'entre vous je suppose...)

J'ai été 2 fois en Chine en voyage, j'ai eu le coup de foudre dés la première fois et j'aimerais y retourner pour une longue période.

J'aimerais partir l'année prochaine afin d'enseigner le français ... le problème est que je n'ai que peu d'information sur ce sujet... (mis à part quelques blogs ou articles sur internet...)

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ou a de nombreuses informations je lui serais très reconnaissant de pouvoir m'éclairer sur plusieurs points.

J'ai un certain nombre de questions à poser que je ne développerai pas ici, si vous pouvez (et voulez) m'aider pourriez vous me le faire savoir?

Merci d'avance

ps: je donnerai adresse mail, numéro de téléphone, adresse ou autre en MP

Stéphane, renommé Hua'an par des rencontres chinoises


bonjour stephane,
je ne connaissais pas votre demande et je m'apercois que depuis juillet 2008 (date de votre demande) les choses semblement ne pas avoir evoluees pour vous.

je suis , entre autre, enseignant de francais dans 2 ecoles privees a Xi'an et aussi,occasionnellement, prof a l'Alliance Francaise de Xi'an.

je vous propose de me contacter sur ma Messagerie Privee, je vous donnerai des contacts prives, que je ne peux,comme vous pouvez le comprendre, transmettre sur le forum.

a bientot et bonne journee

Dernière édition : 09/02/2009 07h07

photo
Ses participations : 3
Qingdao
23/02/2009 à 08:03 - Recherche contact professeur de français en Chine
Je réponds sûrement un peu tard...
Les universités cherchent tous les ans des "lecteurs" (prof de français qui donnent des cours d'oral et de civi/culture française essentiellement). C'est en gros 15H/semaine. Le salaire dépend de l'université et de ce que tu négocies : billets d'avion, appart payé, etc.
Sinon, les Alliances Françaises (http://www.afchine.org/) recrutent tout au long de l'année des profs de français, mais là il faut un diplôme (FLE le plus souvent).
Bon courage dans tes recherches ou bon séjour en Chine si tu y es déjà !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 09:06 - La formation a distance en Francais Langue Etrangere
Hua'an a écrit :
Bonsoir tout le monde!

Me rev'la après une petite absence!

@ Julien: mes recherches n'avancent pas vraiment, d'après les précédentes réponses le mieux sera de chercher à partir d'Avril ou de me déplacer en Août
Qingdao? pourquoi pas si c'est impossible sur Xi'an...
As tu été professeur?


Pour prof' sur Shanghai je pense que tout a été dit

De mon côté j'ai été voir pour passer le diplôme d'enseignant du FLE, et apparemment il y aurait 6 modules de 120h de cours...

Cette année ça sera donc sans, ayant déjà des horaires bien chargés (8h-17h30 tous les jours et des projets à préparer, ainsi que 3 mois de stage...)
J'ai vu qu'il était possible de suivre la formation "a distance" (en clair on vous balance tous les documents par mail) avec la possibilité de passer un examen en fin d'année, je suis en train d'étudier cette possibilité (disons qu'au pire je perds "quelques euros" et pas mal de temps avec cette solution )

voila voila, bonne nuit ou bon courage pour le travail

une solution de formation a distance en FLE existe avec 2 universites que je vous soumets en lien :
l'universite du Maine : http://masterdidact.univ-lemans.fr/page1_2.html
et l'universite de Grenoble:http://www.u-grenoble3.fr/DeptFLE/0/fiche_04__defaultstructureksup/

le cout de la formation est a peu pres de 1000 euros pour la 1ere (je n'ai pas de valeur pour la 2e)

est ce que votre projet de venir a Xi'an tient toujours ?
ou en etes vous dans vos projets ?

Dernière édition : 02/06/2009 09h10

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/06/2009 à 14:29 - Recherche contact professeur de français en Chine
Sur Beijing, la période de recrutement est pratiquement terminée.
Cette année le salaire minimum pour un prof de francais à Beijing est de 6000 RMB + appartement + billet aller et retour + assurance santé dans les hopitaux de l'employeur pris en charge à 75%.
a Beijing, cette année les universités et high school ont plus de mal à obtenir les cartes de résident (c'est comme un visa de 1 an multi entrées).
L'alliance francaise à Beijing. Si vous êtes un chinois francais, vous avez vos chances aussi non passez votre chemin. J'ai des étudiants qui sont allés à l'alliance francaise de Wudaokou (Haidian district) pour visiter et certains en cours de soutien. Ils ont été surpris de ne pas trouver de professeur francais. Ca la fout mal pour une organisation qui s'appelle "Alliance francaise" :-/

Sans faire de pub. Si vous avez un excellent anglais sans aucun accent francais, et si vous occuper d'enfant ne vous dérange pas, vous pouvez essayez les kindergarten où les salaires avoisinent les 10 000 rmb par mois. Si vous êtes interessé par ce cas de figure contactez moi en pm. Je peux vous communiquer un agent de placement de confiance sur beijing.
photo
Ses participations : 1
02/07/2009 à 16:14 - Recherche contact professeur de français en Chine
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et actuellement étudiant. Je voudrais venir travailler en Chine en tant que prof de français. J'ai déjà une petite expérience en la matière ici en France mais de diplôme de FLE, seulement une licence d'espagnol. D'ailleurs je peux aussi donner des cours d'espagnol.
Je recherche donc des collègues sur place qui pourraient m'aider à trouver un poste et avec qui je pourrais converser sur les méthodes d'enseignement...etc Je précise que je ne parle pas chinois. J'ai déjà posé une candidature pour l'université de Chongqing et je suis en train d'attendre leur réponse.

Merci de votre aide.
Jean-François
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
04/07/2009 à 01:39 - Recherche contact professeur de français en Chine
je ne sais pas où tu en est mais si tu va à Chongqing contacte moi...je connais...au moins une université.

délire Chongqing !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.