recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La position de la Chine contre le rejet de l'eau contaminée par le nucléaire de Fukushima est claire et inchangée (porte-parole des AE)

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Dong Xue,Ju Yinhe, Le 24/11/2023 09:03

La position de la Chine contre le rejet japonais de l'eau contaminée par le nucléaire de Fukushima dans l'océan est claire et inchangée, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La porte-parole Mao Ning a fait ces remarques lors d'un point de presse en répondant à une question pertinente à ce sujet.

Mme Mao a indiqué que la Chine s'opposait au rejet japonais de l'eau contaminée par le nucléaire de Fukushima dans l'océan.

"C'est notre position claire et elle n'a pas changé", a déclaré Mme Mao, soulignant que le rejet dans l'océan concerne la santé de toute l'humanité, l'environnement marin mondial et l'intérêt public international.

"Le Japon doit prendre au sérieux les préoccupations légitimes tant domestiques qu'à l'étranger et traiter correctement cela de manière responsable et constructive", selon Mme Mao.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.