recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Environnement et météo
LIENS COMMERCIAUX

Les températures chutent alors que l'air froid continue à frapper la Chine

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Hu Wenjia,liuyinglun?, Le 24/11/2023 15:07

Les températures dans le centre et l'est de la Chine ont chuté vendredi matin, et l'air froid devrait continuer à frapper diverses parties du pays au cours des dix prochains jours, ont annoncé vendredi les autorités météorologiques chinoises.

Sous l'effet de cette vague de froid, les températures ont chuté de 6 à 10 degrés Celsius dans des régions comme la Mongolie intérieure et le nord-est de la Chine, avec des baisses de 12 à 17 degrés par endroits, selon le Centre météorologique national.

Un nouveau cycle d'air froid intense balayera la plupart des régions du centre et de l'est de la Chine de dimanche à mardi, prévoit le centre.

Les températures pourraient baisser de 4 à 6 degrés dans les cours moyen et inférieur du fleuve Yangtsé et au nord de ceux-ci, a déclaré le centre, prévoyant des chutes atteignant 12 degrés dans certaines parties de la région de Mongolie intérieure et du nord-est de la Chine.

Accompagnant ces baisses, des vents violents et des coups de vent sont susceptibles de se produire dans certaines régions du nord-ouest de la Chine, ainsi que dans les zones côtières, tandis que des neiges modérées à fortes devraient toucher la Mongolie intérieure, le Jilin et le Heilongjiang de dimanche à lundi, avec des tempêtes de neige attendues par endroits.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.