recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Environnement et météo
LIENS COMMERCIAUX

La Chine renouvelle son alerte la plus élevée au froid

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xiao Jiuyang,Han Qiao,fangdong, Le 21/02/2024 11:16

Les autorités météorologiques chinoises ont renouvelé mercredi leur alerte orange à une vague de froid, le niveau le plus élevé du système d'alerte à trois couleurs, prévoyant une baisse des températures dans les régions du sud du pays.

De mercredi à vendredi, les températures moyennes journalières ou les températures minimales dans la majeure partie du sud de la Chine baisseront de six à douze degrés, selon le Centre météorologique national (CMN)

En raison de l'influence de la vague de froid, les températures par endroits au Guizhou, au Hunan, au Guangxi et au Jiangxi chuteront de plus de 20 degrés.

Le CMN a appelé les gouvernements locaux à se prémunir face au froid, invitant le public à rester au chaud, et a exhorté à des mesures nécessaires pour protéger les cultures et les produits aquatiques.

La Chine dispose d'un système d'alerte aux vagues de froid à trois couleurs, l'orange représentant le niveau le plus élevé, suivi par le jaune et le bleu.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.