recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Environnement et météo
LIENS COMMERCIAUX

La Chine émet une alerte orange aux vagues de froid

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Tian Yun,Zhao Yang,jiangtingti, Le 20/02/2024 20:38

L'observatoire national de la Chine a renouvelé mardi soir une alerte orange, la deuxième plus élevée dans le système d'alerte météorologique à quatre niveaux du pays, pour des vagues de froid dans diverses zones du sud de la Chine, prévoyant de fortes chutes des températures.

De 20h mardi à vendredi, les températures de la plupart des parties du sud de la Chine chuteront de manière considérable, les températures quotidiennes moyennes ou les températures minimales devant chuter de 8 à 12 degrés Celsius, selon le Centre météorologique national.

Certaines parties du Guizhou, du Hunan et du Guangxi devraient connaître des baisses de température cumulées allant jusqu'à 20 degrés Celsius ou plus.

Les organismes gouvernementaux compétents sont invités à élaborer des plans d'urgence en vue des vagues de froid à venir et les secteurs de l'agriculture, de l'aquaculture et de l'élevage doivent adopter de manière proactive des mesures de précaution contre le gel et les conditions extrêmes afin de réduire les pertes, selon le centre.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.