recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Un haut responsable du PCC appelle à améliorer la vulgarisation scientifique

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xing Yaofeng,Yue Xitong,unregu, Le 18/09/2023 22:07

Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a appelé à des efforts continus en matière de vulgarisation scientifique afin d'améliorer les connaissances scientifiques du public et d'apporter de nouvelles contributions à la réalisation d'une indépendance et d'une puissance de haute qualité dans le domaine des sciences et des technologies tout en faisant progresser la modernisation chinoise.

Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a fait ces remarques lundi alors qu'il participait aux activités marquant la Journée de la vulgarisation scientifique de cette année.

M. Cai a exhorté les organisations sociales et les professionnels dans le domaine des sciences et des technologies à concentrer leur travail sur les intérêts les plus fondamentaux du pays et à assumer la responsabilité de jouer pleinement le rôle fondamental de la vulgarisation scientifique dans la poursuite d'un développement axé sur l'innovation.

Il a également encouragé les adolescents à viser haut en matière d'innovation scientifique et technologique et à apporter leurs contributions à la réalisation d'une indépendance et d'une puissance de haute qualité dans le domaine des sciences et des technologies à un stade précoce.

Li Shulei, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a également participé à l'événement.

La Chine célèbre la Journée de la vulgarisation scientifique depuis 20 années consécutives. Cette année, l'événement a pour thème "Améliorer les connaissances scientifiques du public afin de renforcer l'indépendance et la puissance en matière de sciences et de technologies".

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.