recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Société chinoise de la science juridique s'engage à améliorer l'accès aux services juridiques aux échelons de base

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Wang Meng,Huang Shuo,Qi Qi,jia, Le 22/02/2024 21:03

La Société chinoise de la science juridique (China Law Society, CLS) s'est engagée, jeudi lors d'une réunion, à améliorer l'accès aux ressources et services juridiques aux échelons de base du pays.

Selon la réunion, les branches de la CLS à travers le pays fourniront davantage de services juridiques au niveau de base et encourageront leurs membres à jouer un rôle actif dans la prestation de services tels que la consultation juridique et la vulgarisation des connaissances juridiques.

La CLS mobilisera des experts juridiques pour fournir des services de conseil aux comités du Parti et aux gouvernements aux échelons de base en matière de prise de décision, de prévention et de contrôle des risques, de médiation des litiges et de traitement des plaintes du public de longue date.

Le directeur de la CLS, Wang Chen, a déclaré lors de la réunion que l'organisation devrait contribuer davantage à la gouvernance sociale et aider à renforcer le rôle de l'Etat de droit dans la médiation des litiges et le traitement des plaintes du public.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.