recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Chine condamne toute action portant atteinte aux civils (envoyé spécial pour les affaires du Moyen-Orient)

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Peng Mengyao,Tian Dongdong,Wan, Le 20/10/2023 12:52

La Chine est profondément attristée par les nombreuses victimes civiles causées par le conflit israélo-palestinien et par la grave détérioration de la situation humanitaire en Palestine, a déclaré jeudi Zhai Jun, l'envoyé spécial de la Chine pour les affaires du Moyen-Orient.

Ces propos ont été tenus lors de sa rencontre au Qatar avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant présidentiel spécial pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Mikhaïl Bogdanov.

La Chine s'oppose et condamne toute action qui porte atteinte aux civils et toute violation du droit international, a déclaré M. Zhai, ajoutant que la raison fondamentale de la situation actuelle dans le conflit israélo-palestinien était l'absence de protection des droits nationaux légitimes du peuple palestinien.

Beijing et Moscou partagent la même position sur la question palestinienne. La Chine est disposée à maintenir la communication et la coordination avec la Russie pour désamorcer la situation dès que possible, jouer un rôle positif dans la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens, oeuvrer à la mise en oeuvre de la "solution à deux Etats" et favoriser un règlement rapide, global, juste et durable de la question palestinienne, a-t-il dit.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.