recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

La Chine assouplira davantage les restrictions sur la prise de participation étrangère

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Guo Xiaoyu,unreguser, Le 12/10/2023 20:33

La Chine étudiera la faisabilité de supprimer ou d'assouplir davantage les restrictions sur la prise de participation étrangère afin d'attirer davantage d'investisseurs mondiaux, a annoncé jeudi le ministère du Commerce.

Tout en continuant à réduire sa liste négative pour les investissements étrangers, le pays s'efforcera d'améliorer son environnement commercial et de mieux servir les entreprises étrangères, a déclaré le porte-parole du ministère, He Yadong, lors d'une conférence de presse.

La Chine a révisé sa liste négative pour les investissements étrangers pendant cinq années consécutives, réduisant les obstacles à la prise de participation étrangère dans des secteurs tels que les semences, la construction automobile, navale et aéronautique, les valeurs mobilières, la banque et l'assurance, a déclaré le porte-parole.

Selon un rapport publié le mois dernier par le Centre de recherche sur le développement du Conseil des Affaires d'Etat, la Chine a conservé sa position de deuxième bénéficiaire mondial d'investissements étrangers depuis 2017 et reste l'une des destinations d'investissement les plus attractives au monde.

En 2022, l'utilisation réelle des investissements directs étrangers (IDE) par la Chine a atteint 189,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 8% en glissement annuel sur une base comparable. La part du pays dans les IDE mondiaux est passée de 8,2% en 2012 à 14,6% en 2022.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.