recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations
LIENS COMMERCIAUX

Validation des articles des membres + astuces


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/07/2008 à 23:24 - Validation des articles des membres + astuces
Plusieurs membres se sont plaints à juste titre de ma lenteur à valider leurs articles.

Afin d'accélerer la validation, voici quelques règles élémentaires à respecter :

1/ vérifier l'orthographe et la grammaire.
2/ ne pas utiliser de mise en forme trop compliquée : utiliser de préférence la mise en gras et en italique uniquement.
3/ penser à sauter des lignes et mettre des titres aux paragraphes trop longs. Eviter trop de mots en majuscule.
4/ éviter les expériences racontées et préférer un article didactique clair et objectif allant droit à l'essentiel. (ex : pas de "je me souviens...").
5/ essayer de trouver si possible au moins une illustration libre de droit et de bonne qualité pour l'article.
6/ vérifier si un article trop proche n'est pas déjà présent sur le site pour éviter les doublons.
7/ ne pas se contenter de copier/coller des articles trouvés sur d'autres sites (sauf si autorisation de l'auteur, dans ce cas, préciser)

Voilà pour l'essentiel.

Pour créer des articles originaux, vous pouvez par exemple :
- réaliser des traduction approximatives d'articles en d'autres langues
- faire une synthèse de plusieurs articles trouvés sur Internet ou lus dans des livres
- résaliser des résumés de reportages et documentaires vus à la télévision
- ...

Je vous rapelle qu'en créant des articles, vous gagnez plus de points qu'en participant au forum ou en laissant des commentaires (cf. grille des points) et vous obtenez donc plus de chances de gagnez les cadeaux chaque mois.

Vous bénéficiez aussi de plus de liens retour vers votre site si vous en possédez un : un atout pour les moteurs de recherche.

Et enfin si vous avez un compte Google Adsense, cela vous permet d'arrondir vos revenus, d'autant plus si vos articles sont intéressants (certains articles de Chine Informations attirent des milliers de visiteurs par jour à eux-seuls).
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/07/2008 à 15:27 - Trop de baisse
Si je peux me permettre une remarque, tu as trop baissé les points des articles de l'encyclopédie par rapport au travail que ça représente; du coup ça décourage un peu...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/07/2008 à 17:13 - Validation des articles des membres + astuces
Il faudrait que je m'y mette aussi, mais il faut trouver du temps et courage!

Puis-je écrire des articles scientifiques sans rapport avec la Chine? j'imagine que non
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/07/2008 à 18:54 - Validation des articles des membres + astuces
Rui.S a écrit :
Puis-je écrire des articles scientifiques sans rapport avec la Chine? j'imagine que non


euh.....

lililele a écrit :

Si je peux me permettre une remarque, tu as trop baissé les points des articles de l'encyclopédie par rapport au travail que ça représente; du coup ça décourage un peu...


Puisque c'est toi, j'ai remonté les points à 70... c'est mieux non ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/07/2008 à 18:54 - Très bien
Daweide ,vous avez raison de faire cette mise au point ,notamment à propos de l'orthographe !!!!
A propos du point 6 (les doublons)est il possible d'ajouter des infos supplémentaires ,ou des chiffres plus récents ,en les associant à un article,même si on n'en est pas l'initiateur .Le fait de vérifier si un article sur le sujet existe m'a permis de ne pas en écrire certains ...
J'ai toujours un problème d'illustrations !!!
Bon courage dans la gestion de l'encyclopédie !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/07/2008 à 19:09 - Merci!
Super! merci l'universalis n'a qu'a bien se tenir....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/07/2008 à 19:13 - Validation des articles des membres + astuces
michelem a écrit :
A propos du point 6 (les doublons)est il possible d'ajouter des infos supplémentaires ,ou des chiffres plus récents


Pour les infos supplémentaires, cela peut mériter un autre article. et s'il est mieux que le précédent, ce dernier remplacera l'ancien.

michelem a écrit :
J'ai toujours un problème d'illustrations !!!


Je suis là pour y remédier si jamais...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
13/07/2008 à 16:15 - Validation des articles des membres + astuces
Daweide a écrit :
Rui.S a écrit :
Puis-je écrire des articles scientifiques sans rapport avec la Chine? j'imagine que non


euh.....

lililele a écrit :

Si je peux me permettre une remarque, tu as trop baissé les points des articles de l'encyclopédie par rapport au travail que ça représente; du coup ça décourage un peu...


Puisque c'est toi, j'ai remonté les points à 70... c'est mieux non ?


C'est du favoritisme!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/07/2008 à 17:32 - Pas du tout!
Jalouse!!! pas du tout, c'est du bon sens
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/07/2008 à 00:26 - Validation des articles des membres + astuces
Quant à moi,je pense qu'il devrait y avoir une majoration "féminine" pour compenser les siècles d'humiliation que les femmes ont subis.

Merci Daweide
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.