recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Des astuces pour maitriser les tonalités en chinois?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
01/02/2012 à 08:20 - Des astuces pour maitriser les tonalités en chinois?
Comme j'en ai assez des "private joke" entre mon fils et ma femme en chinois je me suis remis a étudier le chinois. Mon gros problème reste les tons que je ne maitrise pas au niveau de l'écoute. Avez-vous des astuces pour apprendre et distinguer les tons en chinois?
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
01/02/2012 à 08:33 - L' union fait la force..en donnant le ton
merci Steph, j ai les mêmes soucis avec ma femme qui déclare, à qui veut l entendre, que mon bébé de 21 mois prononce bien le chinois ( sous entendu souvent mieux que moi)..je me joins à toi pour cette bataille linguistique...en donnant le ton (sans malentendus).
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/02/2012 à 16:51 - Parlez, vous entendrez !
Entraînez-vous à prononcer systématiquement les syllabes aux quatre tons ; puis travaillez sur des quasi-homophones ex :
老师 lǎoshī (professeur)
老实 lǎoshí (honnête)
老史 lǎo shǐ (vieux chroniqueur)
老式 lǎoshì (démodé)
老是 lǎoshi (constamment)

etc...
Bref, parlez, vous entendrez !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.