recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Une étudiante chinoise décapitée à Virginia Tech


photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
23/01/2009 à 08:17 - Une étudiante chinoise décapitée à Virginia Tech
Une étudiante décapitée à Virginia Tech
AFP
22/01/2009 | Mise à jour : 20:07 | Commentaires 5 | Ajouter à ma sélection
.
Une étudiante chinoise de 22 ans a été décapitée sur le campus de l'Université Virginia Tech hier et un étudiant chinois a été arrêté et inculpé d'assassinat, selon l'université qui a déjà connu il y a 18 mois la pire tuerie dans une université américaine.
Yang Xin de Pékin venait de commencer ses études de comptabilité le 8 janvier à Virginia Tech. Elle a été tuée vers 19 heures, heure locale (1 heure du matin à Paris) dans une sandwicherie "Au bon pain" de l'université.
"Il y avait sept témoins. Mais il n'y a eu aucune dispute, aucun cri" lorsque la jeune femme a été attaquée, a expliqué le porte-parole de l'université, Mark Owczarsky, confirmant que la jeune fille avait été décapitée.
Un étudiant originaire de la ville chinoise de Ningbo, Zhu Haiyang, 25 ans, a été arrêté et mis en examen pour assassinat. Il est détenu à la prison du comté de Montgomerry. C'est un docteur en agriculture et économie appliquée.
Les deux étudiants se connaissaient, a précisé l'université.
"Cet incident est horrible et tragique, d'autant plus que Virginia tech a eu son lot d'épreuves et d'horreur", a souligné le porte-parole de l'Université. En avril 2007, un étudiant déséquilibré, Cho Seung-Hui, d'origine sud-coréenne avait tué 31 étudiants et professeurs dans les salles de cours avant de retourner l'arme contre lui.


C'est vraiment sordide..

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/01/2009 à 10:24 - Une étudiante chinoise décapitée à Virginia Tech
bonjour,

oui c'est tres sordide et vraiment lamentable....
mais pourquoi mettre ce message dans le forum ?

y a t-il matiere a discussion ou est-ce seulement une information qui n'attend pas de reponse (oups, il y en a une maintenant..)

on peut comprendre votre douleur et votre indignation, mais la, personnellement, je me sens impuissant devant tant d'horreurs et prie le ciel chaque jour pour que cela n'arrive pas a une personne de ma connaissance et que j'aime profondement ( ou a mon "prochain" dans le sens religieux)

hormis cela, je ne crois pas que ce soit un crime "ethnique", il ressemble trop a ces crimes desequilibres ou de "fragilite mentale" auxquels les campus americains nous ont habitues ces dernieres annees.
( vous relatez d'ailleurs le dernier accident mortel par un meutre de 31 personnes et un suicide apres acte).

dans 2 jours, c'est le Nouvel An chinois, et il est vrai que je pense a autre chose de plus positif pour l'annee 2009, faite de prosperite...

parce que la ou coulent les heures
le visage du monde fleurit
sous des artifices, des etincelles
l'an nouveau nous sourit
et se prepare,en famille, a creer un effet "Boeuf".

bonne journee

Dernière édition : 24/01/2009 02h30

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
23/01/2009 à 19:33 - Une étudiante chinoise décapitée à Virginia Tech
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,

oui c'est tres sordide et vraiment lamentable....
mais pourquoi mettre ce message dans le forum ?

y a t-il matiere a discussion ou est-ce seulement une information qui n'attend pas de reponse (oups, il y en a une maintenant..)

on peut comprendre votre douleur et votre indignation, mais la, personnellement, je me sens impuissant devant tant d'horreurs et prie le ciel chaque jour pour que cela n'arrive pas a une personne de ma connaissance et que j'aime profondement ( ou a mon "prochain" dans le sens religieux)

hormis cela, je ne crois pas que ce soit un crime "ethnique", il ressemble trop a ces crimes desiquilibres ou de "fragilite mentale" auxquels les campus americains nous ont habitues ces dernieres annees.
( vous relatez d'ailleurs le dernier accident mortel par un meutre de 31 personnes et un suicide apres acte).

dans 2 jours, c'est le Nouvel An chinois, et il est vrai que je pense a autre chose de plus positif pour l'annee 2009, faite de prosperite...

parce que la ou coulent les heures
le visage du monde fleurit
sous des artifices, des etincelles
l'an nouveau nous sourit
et se prepare,en famille, a creer un effet "Boeuf".

bonne journee


Oui, c'est vrai que ça a pas vraiment d'intérêt de mettre les choses comme ça.

En faite, je voulais relancer un autre sujet qui est lié à ça. Vu que je manque de temps, tanpis.

Désolé encore.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.