recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction caractères et cachet céramique asiatique.


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
14/02/2016 à 23:22 - Traduction caractères et cachet céramique asiatique.
Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines j'ai acheté cette céramique contemporaine, origine asiatique, mais difficile pour moi de faire la différence entre le japonnais et le chinois. Il se trouve un cachet et quelques mots inscrits sur la base. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer pour la traduction.

Merci d'avance

Jean-Baptiste.

x" width="px" alt="illustration" > x" width="px" alt="illustration" > x" width="px" alt="illustration" >

Dernière édition : 14/02/2016 23h26

photo
Ses participations : 8
14/03/2016 à 22:27 - Traduction caractères et cachet céramique asiatique.
Première photo :
中华红, zhōng huá hóng, ce qui signifie le Rouge Zhonghua, soit le Rouge de la Chine. Il faut lire les trois caractères de droite à gauche.

Deuxième photo :
peu lisible, je n'arrive pas à lire à cause des reflets. En tout cas il s'agit de quatre caractères en police Zhuan typique de ces tampons pour marquer l'artiste ou la production.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
26/03/2016 à 14:17 - Traduction caractères et cachet céramique asiatique.
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, et désolé pour avoir mis du temps à répondre, j'avais oublié ce post... Je vais essayer de reproduire directement sur papier à main levée les caractères du cachet.

Bon week-end

Jean-Baptiste.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
26/03/2016 à 18:34 - Traduction caractères et cachet céramique asiatique.
J'ai essayé de reproduire le cartouche, pas facile, car les caractères ne sont pas très appuyés... J'ai un petit doute concernant l'exactitude du caractère entouré en rouge. J'espère que cela permettra d'en savoir davantage:


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
26/03/2016 à 18:39 - Traduction caractères et cachet céramique asiatique.
http://www.servimg.com/view/17955498/1356
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
26/03/2016 à 18:44 - Traduction caractères et cachet céramique asiatique.
Je n'ai pas réussi à poster la photo, mais il s'agit du lien ci-dessus.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.