recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Suppression d'un Titre ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/11/2008 à 10:34 - Suppression d'un Titre ?
Bonjour.

Dans la rubrique " Questions & réponses ", purquoi on a supprimé le Titre " Philosopher sur la Vie " ?

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/11/2008 à 10:43 - Suppression d'un Titre ?
Il est toujours dans le forum, simplement, j'ai considéré que ce n'était pas vraiment une question à laquelle on attend une réponse précise... sinon la plupart des participations au forum seraient directement ou indirectement des questions.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/11/2008 à 11:25 - Suppression d'un Titre ?
Daweide a écrit :
Il est toujours dans le forum, simplement, j'ai considéré que ce n'était pas vraiment une question à laquelle on attend une réponse précise... sinon la plupart des participations au forum seraient directement ou indirectement des questions.


Pourtant, on peut lire sur la page de "Philosopher sur la Vie" :

" Question :
Qu'est-ce-que la VIE ?
1°- Que répondez-vous à cette question ? Pour vous, la Vie c'est quoi ? "

C'est une question directe, me semble-t-il ?
Qu'attendez- vous par "réponse précise" ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/11/2008 à 12:00 - Suppression d'un Titre ?
En fait, je voulais dire, c'est plutôt pour les question apportant des réponses précises quasiment immuables...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/11/2008 à 13:27 - Suppression d'un Titre.
Daweide a écrit :
En fait, je voulais dire, c'est plutôt pour les question apportant des réponses précises quasiment immuables...


A la question suivante d'un membre :

" Le riz produit en Chine est il le résultat de plans ogm? Si oui depuis quand? Dans quelle proportion de riz cultivé? Sur quelle surface agricole utile? "

C'est quoi les "réponses précises quasiment immuables" à ces questions ?

De toute façon, personnellement, on peut supprimer le Titre "Philosopher sur la Vie", ce n'est pas un problème.
Merci quand même.


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/11/2008 à 13:54 - Suppression d'un Titre ?
J'avoue que la limite est difficilement définissable...

Il faudrait peut-être mettre le titre directement sous forme de question.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/11/2008 à 14:12 - Le sens de la vie
Très philisophique votre discussion
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
18/11/2008 à 14:21 - Suppression d'un Titre ?
ckdeux,

'Beijing' serait la réponse immuable à la question 'Quelle est la capitale de la Chine?'

Comme dit Daweide, votre question 'qu'es-ce que la vie', est plutôt une réflexion philosophique mais non pas une question pertienente. Je comprends votre point de vue à vous deux, vous parlez de la même chose mais vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Encore une différence culutrelle?!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/11/2008 à 15:33 - Suppression d'un Titre ?
"Beijing est la capitale de la Chine" est seulement une vérité de La Palice, simple question de cours de géographie de l'école secondaire.

On a déjà posé la question suivante : " Quel avenir pour le taoïsme ? ". C'est aussi une réflexion philosophique et non pas une question pertienente.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/11/2008 à 15:39 - Taoïsme
Ah là par contre je ne suis pas tout à fait de votre avis car cela appelle des réponses concrètes du type : mise en avant du taoïsme dans la société chinoise face au bouddhisme, réabilitation des temples, enseignement du taoïsme à l'école....ce genre de chose.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.