recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Recherche d'un titre d'un roman chinois


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
06/11/2018 à 14:46 - Recherche d'un titre d'un roman chinois
Bonjour, 
je cherche le titre et l'auteur d'un roman que j'ai lu il y a quelques années.
Mes souvenirs sont un peu vagues : 
Il s'agit d'un roman d'aventure, de cape et d'épée chinois (wuxia 武侠. Ce serait plutôt une parodie de ce style reprenant les codes mais les poussant à l'extrême. 
l'histoire tourne autour de 4 combattants émérites réunis qqpart pour protéger une autre personne. Je me souviens d'un des personnages principaux , excellent duelliste, bourru, bagarreur mais au grand coeur. Employé comme cuisinier, il a ravagé un restaurant après qu'un client lui ait demandé du sel pour accommoder le plat qu'il avait préparé.
Un autre héros est supposément tellement puissant qu'il passe tout le roman allongé sur un lit, sans bouger, de peur de blesser quelqu'un.  
L'histoire est très drôle. Je l'avais trouvé à la médiathèque francaise de Pékin.
le titre devait ressembler à "les quelquechose du mont quelquechose".
Si mes pauvres infos disent quelquechose à l'un d'entre vous,
merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.