recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Questions sur le jeu Mystère de Chine N°1 de février


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/02/2009 à 14:11 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°1 de février
Cette rubrique est réservée aux membres qui veulent poser des questions sur le jeu Mystère de Chine de février

https://chine.in/forum/enigme-mysteres-de-chine-n_9964.html
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/02/2009 à 20:50 - Indice supplémentaire
Je donnerais un indice supplémentaire tous les 15 jours pour vous aider à trouver la solution
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2009 à 11:07 - Photo mystère N°4
La solution de la photo mystère N°4 a été trouvée par Jasmine : il s'agissait des gorges du saut du tigre.

Pour ne pas trop donner d'indices, une présentation de celles-ci sera faîte à l'issue du jeu seulement.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2009 à 11:28 - Photo N°6
La solution de la photo mystère N°6 a été trouvée par Jasmine (de nouveau) : il s'agissait du parc de l'étang du dragon noir.


Une présentation complète sera faîte à l'issue du jeu.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2009 à 14:12 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°1 de février
La solution de la photo mystère N°1 a été trouvée par Jasmine (de nouveau) : il s'agissait de Xu Xiake.


Une présentation complète sera faîte à l'issue du jeu.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2009 à 14:13 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°1 de février
La solution de la photo mystère N°7 a été trouvée par Jasmine (ben oui...) : il s'agissait de la montagne du dragon de jade.


Une présentation complète sera faîte à l'issue du jeu.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2009 à 14:41 - écriture Dongba
La solution de la photo mystère N°5 a été trouvée par Jasmine (ben oui encore...) : il s'agissait de l'écriture Dongba.


Une présentation complète sera faîte à l'issue du jeu.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2009 à 17:22 - Le jeu
Félicitations à Jasmine qui a trouvée la plupart des photos mystères ainsi que l'énigme qui était le palais de Mu à Lidjiang.

illustration

illustration


Bien que la durée de ce jeu ai été courte (1 journée alors que je pensais que cela allait durer au moins une semaine mais je vous avais sous-estimé), est ce que le principe vous intéresse et doit-on renouveller l'opération?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/02/2009 à 18:11 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°1 de février
C'était une très bonne idée,merci Lililele (et bravo à Jasmine !)
L'indice sur le tremblement de terre m'a fait partir sur une mauvaise piste ...Je suis remontée dans le temps ,jusqu'à celui de Huaxian,et suis donc partie dans le Shaanxi ...
En tout cas,même si c'était ailleurs,j'ai beaucoup voyagé sur le net !!! (et appris un tas de choses !!!
Moi aussi, j'ai hâte de retourner en Chine ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/02/2009 à 00:49 - Bienvenue Jasmine et felicitations
bonjour,

j'etais competement "a cote de la plaque".
C'est l'indice de la domination Mandchoue qui m'a fait perdre le fil (mais l'avais je vraiment ?).
J'ai donc commence a chercher sous la Dynastie Qing et voyager vers Nanjing.
et vous connaissez la suite....
Quoiqu'il en soit, bravo a Jasmine qui a decouvert le "pot aux roses", je veux dire l'enigme et ouvert la porte des secrets du tresor cache.

j'attends aussi l'autre enigme avec impatience.
mais, comme je le dis souvent, il faut donner le temps au temps.

dommage qu'il n' y ait eu que 3 participants : Jasmine,Michelem et moi-meme.

c'est un echange culturel interessant et enrichissant, dans les 2 sens du terme

bonne journee

p.s : Jasmine ,pourriez vous mettre un avatar ( c'est triste un vide comme top du moment)et bienvenue dans les discussions du forum.

affaires a suivre...




Dernière édition : 05/02/2009 00h56

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.