recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Questions sur le jeu Mystère de Chine N°3 d'Avril


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/04/2009 à 09:44 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°3 d'Avril
L'énigme d'Avril est en place, bonne chance à toutes et à tous

Rappel important : le solution de l'énigme ne peut être annoncée que quand les sept photos mystères ont étés dévoilées. Toutefois si un membre est sûr de sa réponse, il peut donner à la suite les solutions des photos et la réponse du lieu où est caché le trésor...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/04/2009 à 17:00 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°3 d'Avril
Comme on ne peut plus répondre directement sur le fil de l'énigme (c'est bloqué et indiqué qu'il y a déjà eu 15 réponses),j'essaie par ce biais .

Je pense que la solution de l'énigme est le Temple Wuhou,à Chengdu, consacré à Zhuge Liang (surnommé le dragon accroupi) ,fidèle conseiller et stratège de Liu Bei qui était savetier d'origine .

Sur certains sites,il est noté comme étant le temple du marquis Wu, nom donné à Zhuge Liang pour ses services rendus ???



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/04/2009 à 17:23 - Bonne réponse
Oui c'est la bonne réponse Michelem, félicitations
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/04/2009 à 00:09 - Questions sur le jeu Mystère de Chine N°3 d'Avril
Merci Lililele, c'est un plaisir de tenter de résoudre vos énigmes
J'ai eu plus de chance cette fois ci, ayant lu récemment un discours que J. Chirac avait fait à Chengdu où il parlait notamment de la "cité des hibiscus" et comme je suis très sensible aux fleurs, j'avais retenu l'association de mots : hibiscus=Chengdu .Il ne restait qu'à "dévider le cocon"...
Je joins le lien vers le discours (où j'ai trouvé d'autres réponses )

http://french.people.com.cn/fra/3jnormal-chirac-chengdu.HTM

Un discours d'ailleurs très fin si l'on pense aux relations Franco-Chinoises actuelles .Certains devraient en prendre de la graine ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.