recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

PRUDENCE AUX FRANCAIS !


 9 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
05/05/2009 à 01:07 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Certains évoquent souvent "la chasse aux chinoises" par les "méchants français pervers" et les dangers auxquels s'exposeraient les soi-disant "pauvres petites chinoises naïves" (qui sont en réalité bien souvent plus malines et manipulatrices que vous ne croyez) en arrivant en France mais personne ne parle de "la chasse aux français" et des risques encourus par ceux-ci lors d'une rencontre avec une chinoise, ce message a donc un but de mise en garde.

Parmi les grands classiques il y a celui des chinoises qui mentent sur leur milieu social réel (par exemple elle disent qu'elles ont des parents médecins ou ingénieurs alors que ce sont des paysans ou ouvriers) et viennent en France avec de faux diplômes achetés en Chine et s'inscrivent dans n'importe quelle université en France non pas pour y étudier (elles en sont incapables car elles n'ont pas le niveau) mais dans le seul but d'avoir un prétexte pour pouvoir séjourner avec des papiers en règle dans notre pays.

L'étape n°2 est d'essayer de trouver un pigeon d'étudiant de famille aisée ou un homme dans la vie active avec une bonne situation pour pouvoir se marier le plus rapidement possible et d'obtenir ainsi la possibilité de rester en France et de grimper dans l'échelle sociale.

L'amour et le romantisme dans tout ça ? Sachez que si ce genre de fille se met avec vous ce ne sera ni pour votre personnalité, ni pour votre gentillesse, ni pour votre intelligence, ni pour vos centres d'intérêts ni même pour votre physique mais qu'une fille pareille aurait pu se mettre tout aussi bien avec n'importe quel autre, n'importe quel âge, n'importe quel physique et n'importe quelle personnalité pourvu qu'il gagne très bien sa vie et ait une belle maison et une belle voiture. Vous comprenez pourquoi maintenant on voit tant d'étudiantes chinoises aux bras d'un vieux prof -ou autre bon métier- ou d'un étudiant fils à papa de bonne famille ?

Méfiance également, quand une fille ne parvient pas à obtenir le mariage un autre grand classique est de vous mentir en ne prenant pas la pilule contraceptive alors qu'elle vous avait assuré la prendre... résultat 9 mois plus tard vous êtes père sans l'avoir décidé ou même sans le savoir quand la fille vous a quitté car l'alternative à la solution du mariage pour pouvoir rester en France est de faire un enfant avec n'importe qui (même non reconnu par le père) en effet avoir un enfant né en France permet à la mère étrangère de rester à vie dans notre pays comme bon lui semble puis de toucher les allocations "parent isolé", caf, cmu etc... qui permettent à cette fille de vivre souvent bien mieux dans cette situation -même sans travailler- que celle qu'elle avait auparavant en Chine.

Bien entendu je tiens à préciser que tout ce qui est dit dans ce topic ne concerne pas TOUTES les chinoises en France, il n'est pas question ici de faire du racisme anti-chinois.

Quelques principes de précautions et petits tests efficaces peuvent éviter de vous faire avoir et d'être certain de la sincérité des sentiments de la personne que vous rencontrez :
Si vous avez de très bons revenus n'affichez jamais votre niveau de vie réel dès le début d'une relation
-surtout ne montrez pas de signe extérieur de richesse, pas de Rolex au poignet ou de chaine en Or, laissez votre BMW au garage, déplacez vous avec les transports en communs ou louez une Twingo pour vous rendre aux rendez-vous
-ne l'invitez pas trop tôt chez vous dans votre villa avec piscine mais toujours à l'extérieur et dans des endroits "grand public" pas chers comme les Macdonald, hôtels Formule 1 etc... (déjà si elle continue à vous fréquenter après ça c'est plutôt bon signe !)
-questionnez-la en détail sur ses études et le métier de ses parents
-enfin si vous voulez vraiment vous rendre compte de la nature réelle des intérêts que la fille vous porte et être certain de son véritable amour pour vous alors tentez ce test révelateur :
dites-lui que vous êtes actuellement au chomage (même si c'est faux) si une chinoise continue à vous revoir avec plaisir après lui avoir dit ça alors c'est peut-être la femme de votre vie et vous pouvez lui faire totale confiance !
Par contre si elle ne vous contacte plus jamais ou refuse vos prochaines invitations alors soyez heureux d'avoir échappé à ce type de fille.

C'est le printemps, la chasse au français est ouverte, alors attention !

Dernière édition : 05/05/2009 14h19

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2009 à 03:31 - On peut aimer par interet et detruire cet amour par orgueil...
bonjour Olili,

meme si volontairement et explicitement dans votre mail vous avez souligne que c'etait un cas exceptionnel, votre aventure ( si terrible fut elle pour vous)n'est pas si malheureuse ou immorale.
Quel mal y at-il a ce qu'une jeune femme ( chinoise ou non d'ailleurs) s'interesse a quelqu'un qui vit bien, gagne bien sa vie et a envie de rendre cette femme heureuse ?

L'homme ou les hommes en question ne sont pas des cretins et meme sous "l'effet magique et charmant' de l'amour, ils savent ou ils mettent leur coeur ou mieux leur engagement.

Pour ce qui est de faire une enquete de bonne moeurs ou sur le passe de la jeune femme, qu'elle soit honnete ou malhonnete, je doute fort qu'elle se prete "joyeusement" a cette inquisition de "fortune".

Il vaut mieux dans de nombreux cas trouver des interets communs et les partager au mieux, quelque soit le milieu socio-professionnel de chacun ( le contraire est rare mais existe aussi ,a savoir que c'est l'homme qui a peu de revenus et qui cherche une femme qui peut l'entretenir...)

enfin le plus douloureux dans l'histoire, et je pense que vous n'en parlez pas assez, ce sont les mesalliances que ces aventures peuvent produire dans des couples etablis, maries(avec ou sans enfants).
la jeune femme ,jolie et celibataire, est choisie par l'homme riche, moins jeune et bien marie.
Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait mariage a tous les coups mais c'est jackpot sur la seduction et l'adultere.
Dans ce cas, je crois que c'est plutot l'homme, l'unique responsable et non pas la jeune femme.

Pour conclure ,on a l'amour que l'on merite ou comme le disait Alfred de Musset "on ne badine pas avec l'amour", on le construit et qu'importe qui, du couple, apporte la premiere pierre.

bonne journee

Dernière édition : 05/05/2009 04h16

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 09:08 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Vitre message me semble aussi trés noir. Je pense qu'il y a une petite part de vérité, mais pas au point que vous semblez le dire. Je ne doute pas que beaucoup de chinoise révent de venir en France pour épouser un français. Mais je ne pense pas qu'elles le veulent seulement riche. Je pense qu'elles sont plutot attiré par le niveau de vie français (je parle du niveau de vie moyen, pas forcément de grande fortune), par le physique des français (oui, il commence à être connu qu'en Chine on aime le type "occidental"), et par la mentalité des français (je parle de l'idéal de gentillesse et de romantisme que le monde focalise sur la France, à tord ou à raison). Voila, je ne crois pas à la femme qui ne réve que de richesse et qui est préte à tout pour l'obtenir, même à épouser et faire un enfant à un homme qui ne l'attire pas le moins du monde. Evidement, certaine doivent donner la priorité à un homme plus riche, mais n'éxagéront rien tout de même.

Et puis la femme qui éventuellement voudrait profiter du français va bien avec le français qui ne réve que de parader au bras d'une fantasmatique petite chinoise. Il se pourrait qu'ils soient heureux ensemble, chaqu'un y trouvant son compte. Pour ce qui est des autres hommes, ils savent je pense faire la part des choses et je m'inquiète pas trop. Les gens qui sortent avec une femme interessée (quelle que soit sa nationalité) le font parcequ'ils le veuillent bien, et qu'ils y trouvent leur compte. Je ne pensent pas qu'ils soient des victimes. Si finalement ils se font avoir, je leur conseille de revoir leurs priorités.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
05/05/2009 à 14:16 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Iki a écrit :
Mais je ne pense pas qu'elles le veulent seulement riche.


...ben voyons, tant qu'à faire... profiteuses et en plus exigeantes haha !

Dernière édition : 05/05/2009 14h31

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/05/2009 à 14:31 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Le genre de femme que vous décrivez existe aussi en Chine. Elles courent après les étrangers fortunés. A Beijing, vous les trouverez dans Chaoyang district. Et si vous êtes un étranger qui n'est pas de ce district, elles vous ignorent purement et simplement. Ce genre de femme s'appelle "femme vénale". C'est pas spécifique au chinois. Partout où il y a de la pauvreté, vous en trouverez prête à tout pour sortir de leur condition. C'est comme ça. Ceux qui se font pièger, ce sont ceux qui ont une image de la femme, de la chinoise et de l'humanité complètement biaisé, déformée, altérée.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 15:53 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
olivierkrb a écrit :
Le genre de femme que vous décrivez existe aussi en Chine. Elles courent après les étrangers fortunés. A Beijing, vous les trouverez dans Chaoyang district. Et si vous êtes un étranger qui n'est pas de ce district, elles vous ignorent purement et simplement. Ce genre de femme s'appelle "femme vénale". C'est pas spécifique au chinois. Partout où il y a de la pauvreté, vous en trouverez prête à tout pour sortir de leur condition. C'est comme ça. Ceux qui se font pièger, ce sont ceux qui ont une image de la femme, de la chinoise et de l'humanité complètement biaisé, déformée, altérée.


Soit, je ne suis jamais allée en Chine je ne sais pas comment ça se passe exactement, peut-être que je suis un pu naïve de croire que ça ne peut pas se passer comme ça. Mais bien sur le monde n'est pas aussi rose, et moi même j'aurais peut-être pu agir ainsi si j'avais eu moins de chance dans la vie.
Par nous sommes d'accord, ces femmes utilisent certes une méthode pas trés honnéte, mais les hommes qui y cédent ne sont pas à plaindre. On ne me fera pas croire qu'ils sont assez béte pour ne pas voir qu'on s'interesse à eux que pour leur argent. C'est simplement que cela ne les dérange pas. Je ne pense pas qu'on les force à coucher avec qui que ce soit.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/05/2009 à 16:48 - Navré...
Navrée pour vous et votre mauvaise expérience Olili.l...

Ce genre de comportement ne vient pas du fait d'être chinoise mais tout simplement de la mentalité de certaines femmes (je connais des françaises et des femmes d'autres pays qui ont le même genre de comportement). Sans vouloir polémiquer sur la question, on pourrait mettre un sujet "prudence aux chinoises" , sur les français qui viennent en chine et qui séduisent les chinoises en leur faisant croire à une relation sèrieuse, alors que pour eux ce n'est qu'une aventure...ce serait tout autant injuste, car ce serait généraliser le comportement des français. En fait, tout est une question de mentalité plutôt que de nationalité...il y a des gens malhonnêtes partout.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
05/05/2009 à 19:04 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Ouf! j'ai eu de la chance, j'étais au chômage quand j'ai rencontré ma copine! Mais effectivement il y a des gens malhonnêtes partout, parfois ce sont aussi les hommes qui vont là bas les chercher! de toute façon quand c'est une femme il faut toujours se méfier
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/05/2009 à 19:29 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Bonjour Olili,

Ce que vous avez dit était peut-être vrai. Mais, sans vouloir défendre les 'chinoises' aveuglément, je peux vous dire que j'en ai connu des cas semblables entre Français.

De toute façon, quand on veut entamer une relation sérieuse avec quelqu'un, la première chose qu'on fait est d'essayer d'en savoir plus sur la personne, étrangère ou pas, n'est-ce pas? C'est sûr, avec une personne française, de la même culture que vous, vous percerez plus facilement les mensonges.

Je crois qu'il existe beaucoup de moyens pour tester et détecter si quelqu'un vous aime pour de vrai ou pas, il suffit d'ouvrir les yeux et garder la tête froide. Mais bon, des fois, trop de doutes tue l'amour. L'essentiel est de savoir doser, comme pour toutes choses.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/05/2009 à 22:46 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Le texte d'Olili est vraiment caricatural .Je ne pense pas qu'il y ait tant de riches messieurs avec rollex,BMW ,villa avec piscine etc ... qui se fassent piéger par de pauvres étudiantes Chinoises menteuses de surcroit.
Pour avoir ce niveau de vie,ils ne sont pas simples étudiants !!!Ils savent pertinemment où ils mettent les pieds,sont flattés par l'intérêt ,simulé ou non que l'on peut leur porter .S'ils se laissent berner, c'est qu'ils manquent vraiment de bon sens .
Les femmes vénales (merci Olivier ) ont toujours existé, sous toutes les latitudes .
Je pense qu'il existe davantage d'unions sincères (nous avons plusieurs exemples parmi les forumeurs !!! )et ce message en lettres capitales relève pour moi de la désinformation.
Avez-vous personnellement subi de tels désagréments ???
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.