recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Black out du net francais


 2 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
27/02/2009 à 09:57 - Black out du net francais
Je trouve dommage que Chine information ne participe pas à sa manière à l'appel du black out du net par la quadrature internet (http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais). Après tout même si C.I est au sujet de la Chine, il n'en est pas moins un site Francais et il n'est pas à l'abri d'HADOPI, ni qui que ce soit.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/02/2009 à 18:02 - Filtrage?
Je suis allée sur le lien mais je n'ai pas bien compris...il s'agit d'un filtrage gouvernemental des sites web?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/02/2009 à 00:09 - Black out du net francais
Cette loi est vraiment flippante
En Bref, le "vilain"internaute qui télécharge illégalement des oeuvres (films,musique notamment)ouvrant des droits d'auteurs pourra être, s'il est repéré (par un organisme privé !!!)sanctionné "progressivement".Après avoir été averti que sa "vilénie" est connue des services , il se verra,s'il continue dans ses méfaits, déconnecté d'internet pour une durée de 12 mois ....(le reste de sa famille avec ...) et pour faire bonne mesure,il n'aura pas le droit d'utiliser un autre pourvoyeur d'accès.
Techniquement, je ne sais pas comment ça marche,mais ça fait peur et c'est une sacré atteinte aux libertés de l'information et de la communication.
Le site indiqué par Olivier propose de "black outer" toutes les banières du site, dans le but de montrer son opposition à la loi .
je ne savais pas que le nom de ce projet de loi était Hadopi ...J'en étais restée à Olivenes .



photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/02/2009 à 04:07 - Black out du net francais
Le gros problème avec cette loi. Un organisme non gouvernemental, donc privé, relèvera les adresses IP. Ca ne passera plus par la justice et sans le visa de la cnil. Cela signifie aussi que tout abus est possible puisque aucun garde fou, aucune autorité de vérification. Nous serons à la merci de sociétés privés travaillant pour l'industrie musicale et audiovisuelle. Les adresses IP « fautives » seront communiqués aux différent FAIs (Free, SFR, Orange, AOL, etc) et les FAIs devront procéder à l'identification des personnes. Là où cela devient dangereux, c'est que peu de personne ont une adresse IP fixe. Votre adresse IP change régulièrement (pour permettre un renouvellement lorsque le FAI n'en a pas des masses). Si quelqu'un fait du téléchargement illégal (P2P ou autre) et qu'il/elle change d'IP et qu'on vous l'attribut ensuite. Vous pouvez vous retrouver accusé(e). Ensuite, c'est à vous de prouver votre innocence car selon la loi HADOPI vous êtes présumé coupable et vous devez prouver votre innocence ce qui est contraire à la constitution de la Ve République. C'est le premier déni de citoyenneté. Malheureusement très peu de gens peuvent prouver cette innocence. Qui peut le faire parmi les membres de C.I? Lorsque vous êtes accusé à tort, vous avez la solution d'utiliser un moyen logiciel pour sécuriser votre accès internet. Vous devrez payer un tiers (FAI, éditeur de logiciel, solution matérielle) pour prouver bonne foi. Là encore ce sont des solutions imposé par le gouvernement. Aucun libre concurrence entre éditeur (situation de monopole et aucune portabilité ou de multiplateforme). Si vous avez un Mac, Linux ou un des futurs netbook avec chrome google, vous ne pourrez pas utiliser les solutions gouvernementale et donc vous passez pour un vilain pirate. Je précise que la loi HADOPI vous rend responsable de l'utilisation de votre connexion Internet (filaire wifi). Qui a une quelconque compétence en administration réseau ou est expert en sécurité informatique?. En résumé, la HADOPI est un système pour tenter de capter les pirates mais c'est un système aveugle où l'internaute est coupable. Certains diront que ça devrait être fiable. Et bien non! En Angleterre, aux États Unis et d'autres pays où un système non officiel mais déjà pratiqué existe, des citoyens innocents ont été accusé de piratage. Récemment un couple de retraité a été accusé à tort. Aux États Unis un homme a été accusé mais lui a su se défendre car administrateur réseau. Il a su donner les éléments nécessaire. Ce qui est scandaleux, c'est que l'on soit présumé coupable. Ce qui est scandaleux, c'est que de prouver son innocence est pratiquement impossible sans compétence technique. Ce qui est scandaleux, c'est que les solutions proposées par le gouvernement amènent à une situation de monopole (La crise ils ne connaissent pas) où les citoyens deviendront captif d'éditeur de logiciel (où est la libre concurrence et la liberté de choix). Ce qui est scandaleux, c'est que si l'on a autre chose que windows on se trouvera dans une situation encore plus compliqué. Prenons exemple sur les gens qui ont des console de jeux dernière génération qui peuvent surfer sur le net et télécharger certains contenus. Aucune solution n'a été envisagée. HADOI c'est la négation des droits du citoyen pour favoriser une industrie qui refuse de s'adapter à la nouvelle donne du marché. Une industrie qui utilise le gouvernement (de droite ou de gauche) pour arrondir ses fins de mois. Lorsque vous acheté un CD vierge, même si c'est pour graver vos photos, vous payez cette industrie. Vos téléphones portable, vos baladeur MP3, vos magnétoscope enregistreur, vos lecteur enregistreur CD/DVD/Blu-ray, tout cela vous payez une taxe au profit de l'industrie musicale et audiovisuelle. C'est un véritable racket et cette industrie a réussi à nous enlever le droit le plus élémentaire: la présomption d'innocence. Je tiens à rappeler aussi: le P2P n'est pas illégal, c'est le contenu que vous télécharger grâce au P2P qui est illégal ou non. Par exemple les mise à jour de logiciel acquis légalement peuvent et la plupart du temps se font par P2P (c'est transparent pour l'utilisateur). CKDeux a fait un topic sur les droits de l'homme. HADOPI est une atteinte aux droits de l'homme.
C'est le devoir de chaque citoyen d'être opposé à cette loi. On ne peut accepter un tel changement, d'être présumé innocent à présumé coupable. La France n'est pas une république bananière...

Dernière édition : 28/02/2009 04h37

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/02/2009 à 09:28 - Désespérant!
Condammner une personne fautive et l'ensemble de sa famille avec elle, c'est ce qui se faisait au temps des empereurs de chine...je vois que l'on va décidemment vers plus de liberté et de progrès de part le monde
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
01/03/2009 à 20:54 - Black out du net francais
michelem a écrit :
Cette loi est vraiment flippante
En Bref, le "vilain"internaute qui télécharge illégalement des oeuvres (films,musique notamment)ouvrant des droits d'auteurs pourra être, s'il est repéré (par un organisme privé !!!)sanctionné "progressivement"



Je suppose que si je viens prendre dans votre salon le dvd que vous venez d'acheter, vous m'appliquerez la même bienveillante tolérance.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
01/03/2009 à 23:41 - Black out du net francais
Je fais du P2P lorsque je suis en France. L'image ISO de Linux Ubuntu est aussi sur le réseau Bittorrent (P2P). Beaucoup de logiciel gratuit (freeware) sont téléchargeable via P2P. Mon adresse IP sera donc sur les réseaux P2P et serais considéré comme pirate. Sympa, dès lors que mon activité est légale. C'est là que ca ne va pas avec HADOPI. Ceux qui sont contre HADOPI ne défendent pas les pirates, ils défendent les citoyens contre la violation de leur droits. Même en Chine, malgré un internet fliqué et filtré, on en est pas arrivé à ce stade de la privation de liberté (coupure de l'internet pendant 1 an). Apparemment en France, certains sont nostalgique des républiques bananières et des dictatures...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/03/2009 à 00:27 - Black out du net francais
Olivier a très bien expliqué ce que ce projet de loi risque d'entraîner comme abus .C'est le principe du fichage,flicage qui me fait peur ,non pas tellement pour moi ,je ne télécharge pas (mais peut-être que mon mari ou une des mes filles le feront sur leur ordi ...et que toute la famille sera "punie").Je crois que c'est cette surveillance insidieuse qui est malsaine . On voit de plus en plus de gens être sanctionnés pour le contenu de leur blog ...Je me demande quel est le sens du mot "liberté" inscrit au fronton des mairies ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/03/2009 à 05:20 - Black out du net francais
bonjour,

merci Olivier pour cette information importante.
je ne connaissais pas ce projet de loi.
gardons l'espoir et resistons en ecrivant notre opposition et faisons acte de black-out pour sauvegarder nos libertes de croire, de faire et de penser.

affaires a suivre...( et a surveiller de pres en agissant contre)

Dernière édition : 02/03/2009 05h26

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/03/2009 à 12:43 - Le cout de Hadopi
Hadopi ne se contente pas de punir aveuglément. Hadopi a un cout estimé à au moins 70 millions d'euros qui devrait être à la charge des contribuables. Donc le citoyen innocent dont l'IP se verrait sur un réseau P2P serait suspendu pendant 1 an et paierait quand même son abonnement au FAI mais en plus il paierait une deuxième fois (certe indirectement) , par le cout que Hadopi a dans le budget de l'état. Scandaleux...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.