recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Petit problème de traduction


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
16/08/2010 à 15:32 - Petit problème de traduction
Bonjour,

Je viens de passer en revue toutes sortes de possibilités avec mon dictionnaire pour traduire quelques caractères mais là je bloque, j'en appelle donc à toutes et tous ...:

天天好心情

peut-être s'agit-il d'une expression ...

et il y a aussi un caractère qui ressemble à 抹 dans : 抹诱人的

Je vous remercie de votre aide
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/08/2010 à 16:14 - Petit problème de traduction
Salut,

je ne connais pas, mais cela ressemble en effet à une expression. En utilisant l'outil d'annotation sur Chine In formation, on obtient :

天天1 好心2 情3
1. tiāntiān : tous les jours;
2. hǎoxīn : bonne intention; (avoir)bonne intention;
3. qíng : sentiment ; amour ; situation; état
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/08/2010 à 16:14 - Petit problème de traduction
Bonjour Tigre63,

天天tous les jours好bien, bon 心情 humeur, oui, c'est une expression pour souhaiter la bonne humeur tous les jours à quelqu'un.

抹诱人的 = quelque chose, paysage ou autre attirant 诱人, Je ne crois pas que vous ayez bien retranscrit le premier caractère, mais bon, la traduction doit être la bonne quand même.

Bonne continuation.
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
17/08/2010 à 00:36 - Petit problème de traduction
Merci à tous les deux Daweide et Stardust d'avoir répondu à mes questions, votre réponse m'aide beaucoup ... le texte que je suis en train de décortiquer ("traduire" serait bien prétentieux) me semble désormais beaucoup plus clair ...Je suis d'accord avec vous, Stardust, sur la retranscription du premier caractère ...le choix que j'ai fait ne me convient pas mais le problème c'est qu'en prenant le dictionnaire je n'ai rien vu de mieux ... je pense que je n'ai pas pris la bonne clé ...mais la traduction que vous proposez tous les deux me convient bien ...un grand merci !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.