recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) francais(e)


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/01/2009 à 03:10 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) francais(e)
bonjour,

comme lililele l'avait propose pour les femmes et les hommes chinois
https://chine.in/forum/petit-guide-des-premiers-rendez-vous-avec-une-chinoise_2003.html

je vous invite a faire de meme pour les hommes et les femmes francais pour avoir un echange sino-francais.

a vos experiences et a vos plumes...

bonne journee

Dernière édition : 07/01/2009 16h10

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
05/01/2009 à 05:08 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) francais(e)
Intéressante cette idée de guide, car cela me pose question! Je ne suis pas française, mais belge, mais je pense qu'en matière de "premier rendez-vous", il ne doit pas y avoir de différences.

Je ne vois aucune règle, on en est plus a apporter des cadeaux, tenir la porte,demander l'autorisation des parents, ou même dans le cas de l'homme être obligé de payer seul l'addition.
Je crois qu'il y a autant d'attitudes possibles que de premiers rendez-vous!
Cela va essentiellement dépendre des deux personnes qui se rencontrent!

Etant occidentale moi-même, je n'ai peut-être pas le recul nécessaire pour répondre sur ce sujet, mais vraiment, je ne vois pas de "guide" à suivre.



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/01/2009 à 10:34 - Bonne idée
Pourquoi pas c'est une bonne idée car de plus en plus de chinois et chinoises parlant français consultent le site.. mais c'est aux francophones de le faire ce petit guide parce que moi je crains de provoquer une émeute sur le forum
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/01/2009 à 09:01 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) francais(e)
bonjour,

Mes conseils pour la 1ere rencontre(aux hommes, bien sur):
- ne pas declarer les "grandes phrases" de seduction des le 1er jour, cela fait peur et agace souvent ( ou alors comme dit ma femme cela fait comme un "coq") ;
- laisser la parler comme si elle vous hypnotisait par ses paroles,"buvez les mais ne vous etouffez pas", gardez un regard et un sens critique sans jugement ( un simple : je suis d'accord ou pas d'accord suffit) ;
- n'elevez pas le ton de votre voix et ne parlez pas trop vite : n'oubliez pas que la personne que vous avez en face ne parle pas la meme langue que vous, ne la genez pas...
si elle vous dit qu'elle a compris c'est souvent pour ne pas vous gener ou ne pas passer pour une imbecile a vos yeux ( premier regard, premiere impresssion)
- ne jouez pas les "prolongations" a la 1ere rencontre : la langue, la nouveaute et la difficulte de se comprendre et de s'ecouter ne doit pas tourner a un "marathon" de compliments ou pire de connaissances etendues sur l'un des 2 pays : il faut donner le temps au temps et permettre d'envisager d'autres rendez vous.

pour les rendez vous suivants : soyez le meme qu'au premier rendez vous et gardez cette reserve qui vous va si bien : ne pas l'effrayer, toujours la respecter et l'ecouter pour bien repondre a ses questions.
plus vous sentirez l'emotion vous gagnee et plus vous serez pret a faire des efforts pour elle et partager.

derniers conseils utiles :
- restez vous meme, ne jouez pas un jeu (generalement le 6e sens existe et il est tres efficace lorsque le sentiment est profond )
- ne vous faites pas d'illusion trop hative, c'est generalement elle qui tient les "rennes" de la relation ( mais elle attend d'etre surprise par vous avec un minimum d'initiative et de bonne humeur)
- ne lui racontez pas vos problemes ( elle en a aussi et vous aurez le temps de les partager le moment venu)
- ne choquez pas par votre tenue vestimentaire et vos gestes qui sont les 1ers reflets de votre personnalite et de votre education (evitez les tenues negligees ou pires sales qui denoteraient un manque de respect certain)
- faites tout pour la rassurer et soyez avec elle "un vrai gentleman"
si vous voulez dire que vous avez du sentiment pour elle, "dites le avec des fleurs pas trop "rouge" tout de meme, ou alors vous etes certain du sentiment reciproque.

les besoins de l'homme sont souvent dans le regard des femmes, c'est rarement le contraire.
Non pas que l'homme est egoiste mais il lui faut un peu plus de temps pour comprendre et trouver la bonne cle.
Une fois la cle trouvee, il ne faut pas tomber dans le piege des "fausses" habitudes.
Une fausse "habitude", c'est faire plaisir a l'autre machinalement sans sentiment et en n'ecoutant que soi-meme( le "but" que l'on veut atteindre, le gardien de but n'est pas toujours celui qu'on croit)
une "bonne" habitude, c'est toujours une pensee vers l'autre au moment ou elle ne s'y attend pas ( c'est ce que l'on appelle l'effet de "surprise")ou au moment ou elle s'y attend (c'est ce que l'on appelle la plenitude du "couple" dans sa conaissance reciproque).
Il faut savoir "surprendre sans lasser", "agir sans etouffer", "se taire pour mieux ecouter" et toujours se remettre en question parce qu'il y a toujours du vrai dans un reproche, dans une colere...
Il faut savoir aussi pardonner et s'aider mutuellement.

enfin, qui que l'on soit dans la relation, actif seducteur ou passif,il ne faut pas avoir ni d'a priori, ni d'idees preconcues, ni de prejuges :
la difference des cultures et des educations exigent du temps pour apprendre et comprendre sans "jugements hatifs"
l'amitie ou l'amour est une affaire trop serieuse pour la confier au "hasard", mais parfois "le hasard fait bien les choses"

bonne journee

Dernière édition : 13/01/2009 09h04

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.