recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Connaissez-vous un guide de conversation Français -> Mandarin de qualité ?


photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
08/08/2010 à 06:11 - Connaissez-vous un guide de conversation Français -> Mandarin de qualité ?
Je dois me rendre en Chine prochainement pour la première fois. Je ne parle pas chinois ou bien si peu. Pourriez-vous me recommander un guide de conversation Français -> Mandarin ?

Dernière édition : 08/08/2010 06h11

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/08/2010 à 12:54 - Connaissez-vous un guide de conversation Français -> Mandarin de qualité ?
Quand je voyage à l' étranger, je prends toujours un petit guide de conversation de la langue du pays de destination....
j' ai eu l' habitude des petits guides de conversation du Routard, ou ceux édités par Assimil (-les petits "poche" pas ceux pour apprendre la langue..)

la première année que je suis parti en Chine, en 2005, j' ai emporté avec moi "le chinois de poche", de chez assimil... je n' avais trouvé que ça....(en petit)

évidemment, côté prononciation............malgré quelques leçons improvisées d' étudiants chinois de ma ville....
mais cela crée une façon de rentrer en contact....cela tisse des liens....même si ça ne sert pas beaucoup !! on va dire que interlocuteurs sont bon public, et touchés que vous cherchiez à parler chinois...

parties de fous rire garanties !!!


la deuxième année, j' ai acheté à la FNAC un autre guide : "réponse à tout" chinois, chez ellipses par Dominique Brémaud
cela vous donne des phrases toutes faites (1200 phrases) pour pas mal d' occasions de la vie....ells sont aussi écrites en caractères chinois, ce qui permet, si vous êtes incompréhensible, de montrer à votre interlocuteur la phrase écrite !!
et je m' étais fait un papier personnel petit format, pour les expressions indispensables...avec les caractères correspondants...petit papier toujours das ma poche !

Ensuite, je n' en ai plus eu besoin...ma future épouse étant devenue mon traducteur officiel...

Dernière édition : 08/08/2010 12h56

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
08/08/2010 à 13:30 - Connaissez-vous un guide de conversation Français -> Mandarin de qualité ?
yangguang.V a écrit :
Je dois me rendre en Chine prochainement pour la première fois. Je ne parle pas chinois ou bien si peu. Pourriez-vous me recommander un guide de conversation Français -> Mandarin ?


un petit livre bien fait : http://www.decitre.fr/livres/Chinois-mandarin.aspx/9789812684240

et : http://www.decitre.fr/livres/En-route-pour-la-Chine.aspx/9782842790622

passez un bon séjour
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/08/2010 à 15:57 - Connaissez-vous un guide de conversation Français -> Mandarin de qualité ?
Il me semble que le plus important est la traduction en caractères !!! Vous serez sûr d'être compris.La lecture du pinyin n'est pas aisée, les tons diffficiles à maîtriser.certains guides donnent une approximation phonétique, mais ce n'est pas toujours très fiable.
Pensez à acheter un guide de petite taille, léger, et facilement manipulable.

Celui-ci est thématique,propose les mots,expressions...en français, caractères,pinyin et enfin "francisation " de la prononciation.

Harrap'S Parler le Chinois en Voyage

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/11/2013 à 09:21 - Connaissez-vous un guide de conversation Français -> Mandarin de qualité ?
Sous Android , le "Guide de Conversation chinois" : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.conversationenchinois
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.