recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Paques en chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/04/2009 à 06:20 - Paques en chine
bonjour,
en ce jour de vendredi Saint, je me demande si les Paques sont fetees en Chine ( au moins dans la communaute chretienne chinoise), qu'en pensez vous ?
Paques est celebree le dimanche 12 avril 2009.

merci de vos reponses et bonne journee.
photo
Ses participations : 74
10/04/2009 à 09:58 - Paques en chine
Je sais que les croyants chinois en france vont à la messe, si ça peut aider
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/04/2009 à 10:00 - Shanghai
Je crois qu'à Shanghai il y a une messe organisée chaque année...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/04/2009 à 18:04 - Paques en chine
Je fréquente peu les églises ...et j'y vais surtout pour leur architecture,ou pour des concerts ...

La question était intéressante,on a tellement dit que la chine interdisait les cultes ...

Je ne sais pas précisément pour la messe de Pâques,mais ce site indique les offices dans les grandes villes .


http://www.aumoneries-francophones.cef.fr/spip.php?article34

PS Y a-t-il en Chine prolifération d'oeufs,cloches lapins et poules en chocolat (miam ...)sachant que Noël,la St Valentin ...ont déjà vu le côté mercantile récupéré ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.