recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Liste des Carrefour en Chine (家乐福)


 4 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/06/2009 à 12:14 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
illustration

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voici une liste des magasins Carrefour 家乐福 en Chine (Shanghai, Pékin, etc.) sur le site officiel :

- Liste des magasins Carrefour (chinois)
- Liste des magasins Carrefour (anglais, traduction automatique)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/06/2009 à 12:54 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Le carefour 北京中关村广场店 à zhonguangcun est un magasin sous terre. Au dessus c'est une place investie par les amoureux et les roller skater.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/06/2009 à 15:41 - Carreffour a Xi'an
le "jialefu" ou carrefour dans le texte a Xi'an ne porte que le nom.

comme dans la majorite des magasins chinois, il y a quelques produits venant de la centrale d'achat mais les prix restent chers ( surtout dans les cosmetiques ou autres cremes de peaux).
par contre le choix alimentaire reste correct et les prix abordables.
les vins et les alcools etrangers (autres que chinois) sont chers.

voila pour mon temoignage a Xi'an

Dernière édition : 16/06/2009 17h14

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
16/06/2009 à 16:13 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
On trouve facilement des produits "européens" à Beijing? je dis ça si jamais je dois cuisiner français pour les beaux parents! (ahhhh un bon cassoulet! en plein été!)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/06/2009 à 17:11 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Pour les produits européens. Dans l'ordre du moins cher des magasins au plus cher. Carefour, Auchan, Walmart et Metro. Metro est celui qui a le plus de produits européens. Récemment, je me suis fait des sandwich au jambon, des oeufs au jambon, des crèpes au jambon. Parce qu'il y avait eu un arrivage de jambon à Metro. Le jambon à Beijing, c'est pas courant
Pour le cassoulet. Ramenez vos haricot blanc. J'en ai pas trouvé à Beijing...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2009 à 00:07 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Nous sommes allés peu de fois à Carrefour en Chine (je préférais mon petit super marché local )Essentiellement pour des produits "Français" (c'est vrai que le vin est relativement cher )
Comme ma fille voulait que je prépare un couscous sur place,j'avais emporté la semoule et l'harissa,mais pas les pois chiche, et cela a été très difficile à trouver !!!
Pour le cassoulet,je pense qu'il faut aussi des saucisses de Toulouse et du confit d'oie ou de canard ...

On fréquente plutôt ces magasins par nostalgie,non ???

PS Les promos indiquées sur le site semblent intéressantes ...surtout lorsque l'on compare aux prix pratiqués ici !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/06/2009 à 01:39 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Oui, par nostalgie. Parfois, je me prends à rêver d'un petit verre de vin et d'un bout de saucisson avec du pain bien frais. Parfois, le souvenir d'un jambon beurre ou d'un TGV, me font, j'avoue saliver... Désolé pour ceux qui pensent que la Chine est supérieure en tout. A mon goùt, les patisseries françaises n'ont pas d'egal en Chine. Y a pas. En France, on sait faire de bon gateaux avec du chocalat dedans, dessus, à l'exterieur avec le gout du chocolat. Bon, j'arrête, je vais être malade
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
17/06/2009 à 12:16 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Par TGV, vous entendez le train, ou les sandwichs qu'on y mange?
Sinon, je suis d'accord, je n'ai pas trouvé de pain aussi bon que celui de ma petite boulangerie en Chine. Et même la miss était d'accord avec moi!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/06/2009 à 12:52 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
TchouTchou a écrit :
Par TGV, vous entendez le train, ou les sandwichs qu'on y mange?


Le TGV est un long (plus long qu'une demi baguette)sandwich jambon gruyère crudité. L'analogie vient que ce sandwich est long et effilé comme les anciens TGV.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2009 à 16:34 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Je ne suis pas très sandwiches ,et je ne connaissais pas le dénommé TGV .Ce n'est pas ce qui m'a le plus manqué en Chine ,ni le saucisson ou le jambon ...Par contre, les gâteaux et surtout les tartelettes aux fruits ...J'avoue que c'est plutôt le manque de temps (et peut-être aussi la paresse ... )qui m'ont empêché d'en faire ...Parce que l'on peut trouver sur place tous les ingrédients ...Pour le gratin dauphinois, c'est un peu plus compliqué !!! Quant aux gâteaux au chocolat ...ce n'est même pas la peine d'y penser !!!

C'est amusant que la discussion sur les magasins Carrefour tourne essentiellement sur la nourriture ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.