recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les meilleures destinations chinoises à votre avis?


photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
Hangzhou
05/08/2008 à 10:54 - Les meilleures destinations chinoises à votre avis?
Bonjour,

Je suis agent de voyage chinois,notre agence organise des voyages Chine sur mesure pour les étrangers. Je voudrais savoir si vous allez voyager en Chine,où préférez-vous aller en Chine? Merci!
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
06/08/2008 à 08:28 - Les meilleures destinations chinoises à votre avis?
Bonjour,

je pense que la plupart des touristes français ne partant pas au hasard et se renseignent au maximum avant le départ.

Des livres comme "le guide du routard" et "le petit futé" sont des livres structurant plus ou moins le parcours de voyage

Selon moi (je n'en suis pas sûr à 100%, forcément) mais il y a 2 grosses destinations et 2 moins importantes:

-Beijing.... pas la peine de dire pourquoi sachant tout ce qu'il y a à voir entre la cité interdite, le temple du paradis, la ville en elle même, le show acrobatique du "Chaoyang theater" (que je conseil vraiment à tous visiteur, même si la présentation plus "tribale" de cette année est moins intéressante que le spectacle de base), la muraille à une heure en voiture environ (avec la descente en luge!!! ) etc...

-Shanghai pour son côté immense, le bund, la proximité de Suzhou (possible de faire en une journée), idem pour Hangzhou sur 2 jours...

-Guilin/Yangshuo pour le côté paysage imbattable et les ballades/grottes/pêcheurs etc...
Je ne sais pas si cette destination est encore fréquente pour les français d'ailleurs

-Xi'an, les soldats de terre, le mont Huashan, les soirs animés (et son tour de muraille en tandem )

Ensuite sûrement Hong Kong, mais je ne sais pas si tu le comptes. Je n'y suis jamais allé et j'avoue que ça me tenterait bien!

Voila, c'est loin d'être représentatif, mais tu as une vision touristique comme ça

Au pire vois pour acheter un guide du routard, la majeure partie des gens n'iront pas visiter des endroits non indiquées dessus
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.