recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

S'initier en ligne au mandarin [debutant sans notions]


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
02/09/2018 à 12:05 - S'initier en ligne au mandarin [debutant sans notions]
Bonjour,
Je souhaiterais apprendre le mandarin sans pression, à mon rythme et sans autre motivation que celle de s'enrichir culturellement.
Malheureusement, mon instabilité pro. fait que je ne peux pas m'inscrire dans un institut de langues : payer 300 à 500 euros pour l'année alors que je ne sais meme pas ou je serai fin 2018 n'est pas envisageable.

Aussi, connaitriez vous des sites sérieux permettant de s'initier au mandarin de manière méthodique, c'est-à-dire  sans se perdre dans toutes les notions à acquérir ? Je suis pret à m'inscrire sur un site payant si les ressources en vallent la peine.

Merci d'avance.

Dernière édition : 02/09/2018 12h07

photo
Ses participations : 58
Ses discussions : 1
06/09/2018 à 10:46 - S'initier en ligne au mandarin [debutant sans notions]
S'initier au mandarin de manière méthodique, c'est-à-dire  sans se perdre dans toutes les notions à acquérir ? 

REPONSE : Sans les bases, c'est impossible. 
Il faut 10 ans pour apprendre une langue, un art chinois. Et sans les fondements d'une langue vivante comme le mandarin, la bonne prononciation des tons, la structure d'une phrase, penser en chinois et non traduire, c'est impossible.

Quand vous trouverez un livre qui apprend la natation sans toucher l'eau, alors vous pourrez voir les poules avoir des dents et votre solution se réaliser. 

 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
07/09/2018 à 18:48 - S'initier en ligne au mandarin [debutant sans notions]
Merci pour votre réponse.
Que me conseillez vous de faire alors ?

Dernière édition : 07/09/2018 18h50

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.