recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Le Mandarin en son fond


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
03/09/2009 à 12:08 - Le Mandarin en son fond
Forumeurs,

La rentree de septebmbre s annoncant, studieuse, rigoureuse, ere nouvelle ou simplement textuelle, nos aptitudes dacquisitions se reveillent a l aube de nouvelles choses a decouvrir et apprendre.

Mais qu en est-il maintenant et precisement pour le chinois? De pratiquants experimentes et habiles aux novices et inities, en passant par les intermediaires et autodidactes, egalement les ambitieux et les decougarages courageux, avec de simples, comment definiriez-vous le parcours necessaire pour la maitrise de cette si singuliere langue dont nous partageons tous, je pense, la profonde affection envers elle?

A vos avis...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/09/2009 à 14:02 - Un simple conseil
Un simple conseil, la pratique quotidienne de la lecture et de l'écriture, même si ce n'est qu'un quart d'heure !

Et puisque par définition, tous les participants du forum ont Internet, un bain linguistique quotidien par le biais des leçons et des feuilletons de CCTV (que vous pouvez regarder à la télé si vous avez l'équipement nécessaire : en rase campagne, c'est possible avec la parabole sans abonnement !). Après deux mois de cette pratique avant l'été, j'ai pu constater les progrès que j'ai faits en compréhension orale en rencontrant deux jeunes chinois à Paris (cf. le sujet "la fête des amoureux").

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.