recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

L'évolution du forum


 9 pages 
photo
Ses participations : 17
27/08/2008 à 23:13 - L'évolution du forum


Bonjour,

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'efforts pour parler et chercher solutions aux problèmes qui se présentent dans un état, une socièté ou chez un individu.

Comment pouvez vous être sur de biens comprendre comment sont vraiment les choses ?

Qui êtes vous pour connaître la vérité ?

Voyez la politique dans votre propre pays ?

Où est la vérité en France ? À gauche ? à droite ? les verts? les bleus ? les rouges ?

Vous ne pouvez les voir que de votre point de vue....et là tout est discutable.

Expliquer la démocratie à un peuple en le bombardant est pour le moins discutable ( aussi )......

La meilleur des luttes passe par l'exemple, par le respect, par le travail, par la compassion.

Et ce qui stimule c'est la beauté, celle que tout le monde désire.

Nos sociétés respectent-elles les pays pauvres en exploitant leurs matières premières, leurs mains d'oeuvres, avec en plus souvent, de la condescendance envers leurs cultures.

La justice est représentée par une femme qui tient une balance...qui souvent penche d'un côté...et a la visage bandé pour ne rien voir.

Je me méfie des gens qui veulent faire justice, l'histoire nous montre qu'il y souvent beaucoup de victimes de ces belles intentions.

Parler avec calme et en paix, oui, cela permet d'écouter les arguments des uns et des autres, et avec le temps des consensus arrivent, cela est mieux que la confrontation et que la guerre.

Je ne veux surtout avoir raison de quoi que ce soit, je veux seuelemnt produire des choses utiles aux humains et cela dans la paix.

Je vous souhaite une magnifique journée.

Merci du temps que vous avez pris pour me répondre.

Michel Zim
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
27/08/2008 à 23:31 - Ce serait si...
beau et si simple , hein , si chacun écoutait l'autre....et réfléchissait.
Les progrès sociaux n'ont été obtenus que par beaucoup de volonté et de luttes dans tous les pays.
Simplement parce que les privilégiés veulent faire encore plus de profits.
Regardez comme les grands trusts pharmaceutiques refusent au Brésil de fabriquer des médicaments moins chers contre le Sida qui pourraient tant aider l'Afrique , comme Adidas essaie d'imposer aux chefs d'entreprise chinois les salaires les plus bas et surtout pas de loi...sinon on délocalise...
Il faut dire les choses même si cela gêne, il faut parler de ces religions qui écrasent les gens, empêchent les femmes d'être elles-mêmes, d'être libres...toutes les religions...
Désolé de vous poussez ainsi mais il n'y a pas d'autre solution.
photo
Ses participations : 17
28/08/2008 à 01:06 - L'évolution du forum
Bonjour,

Tout ce que vous dites est vrai.

J'ai donc choisi depuis plus de trente ans de tout faire comme artisan en produisant entièrement à la main sans aucun moulage, et, miracle, je déborde de travail, et grâce à internet je livre partout à l'étranger.

Si nous sommes pour la liberté et les droits de l'homme, il nous faut accepter que tout pays, la Chine aussi donc, se mette à produire de manière industrielle comme nous ( l'occident ) le faisons depuis le début de la révolution industrielle.

Pour ce qui est de la délocalisation, cela forcera les terriens à comparer leurs efficacités et leurs talents à faire de manière artisanal ou industrielle, tout ce dont nous avons besoin ou désirons comsommer.

J'espère qu'un jour, il sera écris en dessous des objets '' Fabriqué sur terre '' ( Vous voyez je rêve encore, c'est mon petit côté simpliste ou artiste....)

Vous ne me poussez nullement, je trouve cet échange plutôt constructif et sympatique.

Tout effort, intellectuel ou manuel, est le bienvenue pour faire un monde meilleur, même si il avance lentement, l'essentiel est qu'il avance.

Je vous souhaite belle nuit et belle matinée.

Michel Zim
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
28/08/2008 à 23:18 - Quelle douceur...
J'avoue avoir regretté un peu le ton de ma réponse, (votre mot utilisé "compassion" m'a déçu ), j'avais écrit un mail un peu méchant...que je n'ai pas envoyé. Et j'ai bien fait.
j'adore votre "fabriqué sur Terre" c'est à dire avec une seule référence notre monde, notre planète.
S'ouvrir aux autres est la chose la plus importante pour aussi vouloir essayer de comprendre sans juger et surtout sans se rapporter à son petit village, sa petite forme de pensée.
"Oublier son identité culturelle est une ouverture au monde" explique Pierre-Henri JEUDY , j'avoue le suivre dans cette idée pour dire à mes compatriotes !!de regarder la Chine, de manger chinois, de découvrir cette civilisation.( je n'oublie pas les autres évidemment). Je suis allé 4 fois en Chine, et à chaque fois c'était extraordinaire de trouver des gens aussi gentils et ouverts, du ramasseur de bouteilles vides, aux serveuses, au cinéaste, au restaurateur ouighour. A chaque fois les gens trouvaient une solution...pour m'aider à trouver du mastic pour les fenêtres,de la peinture pour sol...pour me faire déguster des écrevisses ou des escargots d'eau...
Et le chauffeur de taxi au pied de la grande muraille (dans un coin désert) qui me fait comprendre que l'on est bien ici et que ce n'est pas la peine de rentrer tout de suite à Beijing...
Quant à l'université...qu'est-ce qu'ils ont ri lorsqu'ils nous ont vu nettoyer la chambre.
Bref chaque fois je suis tombé sur des Chinois souriants et serviables...ou désolés comme cet automobiliste qui avait touché le garde boue de mon vélo à Houhai...
Voilà ce que j'essaie de dire à mes amis ...
Merci de votre gentillesse et continuez à créer.
photo
Ses participations : 17
29/08/2008 à 00:09 - L'évolution du forum
Bonjour Yves M.

Quand je parle de compassion, il n'y rien de judéo-chrétien dans mon esprit, mais plutôt l'idée qu'il est bon de penser que l'autre en face de soi, a finalement les mêmes envies, les mêmes besoins, les mêmes tourments, les mêmes problèmes que soi, alors pourquoi ne pas chercher ensemble par l'écoute et le partage des solutions qui amèneront du mieux aux deux sujets qui se font faces.

Merci pour votre réponse, je vais découvrir un nouvel auteur, je serai donc un plus '' savant '' grâce à vous.

Belle journée.

Vive les terriens vivant en Chine.

Michel Zim


photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
29/08/2008 à 00:17 - Un autre monde
Tout ça, Messieurs, c'est un peu comme une planête d'une autre galaxie, sur laquelle j'aimerais bien vous rejoindre ? ;-)

photo
Ses participations : 17
29/08/2008 à 00:35 - L'évolution du forum
Bonjour Kujira K.

Nous y sommes déjà dans ce monde, avec un peu de bonne volonté, le '' paradis terrestre '' ( une image, pas un but religieux )est ici-bas.

Nous le recherchons tous les jours en cherchant des moments de paix, en partageant un repas avec des amis ou en famille. Et parfois, sans le savoir, un court instant, nous nous sentons immortel, ou du moins, nous oublions que nous ne le sommes pas.

Voilà pourquoi j'aime la création, d'où qu'elle vienne, du passé, du présent et à venir, son seul objectif est de nous donner des moments de vie sans l'idée de la mort ou de la souffrance.

N'ayez crainte, je suis toujours optimiste.....c'est le meilleur choix pour un mortel comme moi........!!!!!

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/08/2008 à 00:42 - L'évolution du forum
Kujira ,avez -vous déjà vu des anémones de mer à marée basse ? Elles sont toutes recroquevillées , refermées sur elles -mêmes .
Mais dès que la mer monte ,elles s'ouvrent et se déploient ,montrant leur beauté .
Nous n'avons qu'une vie ,Kujira ,ne la passons pas repliés sur nous mêmes ...
Bonne soirée

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
29/08/2008 à 01:05 - Recherche
Je suis pas recroquevillé, même pas vrai.

Les jeunes, bravo pour votre optimisme, mais, moi, je suis sans doute déjà perdu, ma vie n'est qu'une suite de malheurs catastrophiques, c'est juste ainsi. Et si je continue, je vais vous terrifier, un jeunot va venir m'accuser d'être pas normal, il y a des gens qui n'auront jamais aucune compassion, même si on évoquait des sujet graves tels que les champs de la mort. oui, bien-sur que je suis pas commun.

Mais je crois que j'ai vu et entendu beaucoup de choses, je ne me plains pas, et j'apprends toujours.

Je suis obsédé, je cherche à savoir ce qui va se passer dans le futur, et le pire c'est que j'arrive à voir certaines directions. La situation du monde change beaucoup en ce moment, vous l'avez vu ? Il se passe une transition majeure cet été. Chine et Russie agissent, je crois que tout va s'accentuer avant la fin de l'année. La Chine suit l'exemple du Japon, vous savez, il a y avoir des rachats en Europe bientôt. Et les Américains aurant du mal à garder leur 36000 soldats en Corée du sud.

Avec ces considérations Zen, vous me faites penser à ce jeu télévisé japonais qui a fait le tour du monde, dans une séquence, des japonais sont assis sur des poufs, et doivent résister à un séisme simulé - c'est très amusant.

C'est pas vraiment facile de rester Zen lorsque le monde est en séisme continuel. Même si on s'isole dans son petit coin, lorsque la terre bouge, le Zen n'aide pas vraiment.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/08/2008 à 01:21 - L'évolution du forum
Kujira ,un petit conseil avant de vous coucher ...Laissez tous vos tourments dans la salle de bain et évoquez un souvenir agréable .Vous dormirez apaisé ,un peu comme mon chat qui ronronne sur mes genoux et qui semble avoir oublié qu'il a encore raté ce gros pigeon qu'il convoitait ...
Bonne nuit !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.