recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

PRUDENCE AUX FRANCAIS !


 9 pages 
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
05/05/2010 à 16:34 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Merci Michel.

Enigmus, si vous vous êtes trouvés c'est que vous vous convenez. Alors rien à changer !

Mon raisonnement ne s'applique qu'à ceux qui se cherchent... Petit coquin va !

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2010 à 17:05 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
cher Gulinhusband,
je ne voulais pas par mon désaccord soulever tant d 'émoi, mais de vous à moi, je vous tire mon chapeau et ma révérence pour que vos jours soient aussi belles que vos nuits et que votre amour retrouvé coule enfin sereinement sur un long fleuve tranquille jusque la rive de votre départ éternel.

je vous souhaite de bons moments à vivre et à nous faire partager.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2010 à 17:05 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
cher Gulinhusband,
je ne voulais pas par mon désaccord soulever tant d 'émoi, mais de vous à moi, je vous tire mon chapeau et ma révérence pour que vos jours soient aussi belles que vos nuits et que votre amour retrouvé coule enfin sereinement sur un long fleuve tranquille jusque la rive de votre départ éternel.

je vous souhaite de bons moments à vivre et à nous faire partager.


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/05/2010 à 18:18 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Guilinhusband, pas un instant je ne songerais à vous reprocher d'avoir épousé une femme chinoise beaucoup plus jeune que vous. Cela ne regarde que vous (vous deux, j'entends) et vous n'avez pas à vous justifier sur ce point.
Mais votre argumentaire m'a stupéfaite !

Guilinhusband a écrit :

En 60 ans la chine est passée du moyen âge à l'époque actuelle. Alors, au niveau de l'état d'esprit :

Une Chinoise de 20 ans est équivalente à une Occidentale de 25 ans.
Une Chinoise de 25 ans est équivalente à une Occidentale de 35 ans.
Une Chinoise de 30 ans est équivalente à une Occidentale de 40 ans.
Une Chinoise de 35 ans est équivalente à une Occidentale de 55 ans.
Une Chinoise de 40 ans est équivalente à une Occidentale de 70 ans.
Une Chinoise de 50 ans est équivalente à une Occidentale de 100 ans.

Comment faire s'accorder un homme de 40 ans par exemple qui est né avec des avions plein le ciel, la télé couleur, les embouteillages aux péages d'autoroute, les hypermarchés où on va pousser un chariot débordant de marchandises plus ou moins utiles avec une femme du même âge qui est née avec la misère, la famine, les « step mothers », dames moins pauvres qui parfois prenaient par pitié et solidarité un enfant d'un autre couple pour le sauver de la mort... ?


Auriez-vous l'idée d'appliquer de telles équivalences à vos amis chinois masculins ? J'en doute ! j'imagine que vous les considérez comme des égaux dans le travail, dans la vie privée, dans les relations amicales ou familiales et non comme des êtres si attardés qu'il faudrait considérer les quinquagénaires comme des centenaires !

Par ailleurs, pour ce qui est de l'aspect physique, vous savez bien qu'en réalité les Chinoises, comme tous les Asiatiques, paraissent beaucoup plus jeunes que les Européennes ou les Européens du même âge.

Si votre raisonnement était juste, je ne vois pas comment les Chinois auraient pu s'adapter aussi vite à la modernité et à la mondialisation comme l'ont fait les femmes européennes de ma génération, égales en cela comme partout ailleurs à leurs frères, leurs pères ou leurs maris (et ce quoi qu'en disent certains).

Née au lendemain de la guerre, dans un monde où l'on croyait encore dur comme fer à la sorcellerie, sans eau courante, où l'on allait chercher l'eau au puits, où on lavait le linge à genou dans une « selle à laver » plongeant dans le canal, dans un monde sans télévision, où l'électricité était si chère qu'on restait souvent dans le noir pour l'économiser, où j'ai vu l'un de mes petits voisins mourir du choléra et un jeune homme sauter au cou d'un cheval emballé menant une carriole et son propriétaire terrifié à un train d'enfer, je n'en ai pas moins suivi le progrès technique avec aisance. Les Chinoises dont vous parlez ont fait la même chose, comme les Chinois de la même époque.

Dites-nous que « l'amour est enfant de bohème » et qu'il « ne connaît pas de loi » mais, de grâce, ne plongez pas les Chinoises dans un Moyen-âge de pacotille pour justifier vos choix qui, encore une fois, n'ont pas à être jugés sur ce forum !

Sur ce, je vous souhaite de longues et belles amours franco-chinoises....

Dernière édition : 05/05/2010 18h20

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
06/05/2010 à 18:02 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Laoshi,

« Auriez-vous l'idée d'appliquer de telles équivalences à vos amis chinois masculins ? »

Ma chère, étant d'un naturel hétérosexuel, ce dont je vous prie de ne pas me tenir rigueur, et n'ayant de ce fait jamais eu à étudier le cas des hommes Chinois dans le cadre d'une recherche de relation amoureuse, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Car, permettez-moi de vous rappeler que c'est de SUCCES DANS LA RECHERCHE D'UNE RELATION AMOUREUSE DEFINITIVE qu'il s'agit...

Ca ne peut pas concerner ceux qui ont déjà trouvé : Pour eux, quel que soit le cas, le succès est déjà acquis et il n'y a rien à changer.

Ca ne peut pas concerner ceux qui ne recherchent rien...

Ca ne peut pas concerner les relations amicales, professionnelles ou de voisinage dont les critères sont éminemment différents : D'ailleurs, qui accepterait de créer un couple avec n'importe lequel de ses amis, de ses collègues ou de ses voisins ???

Aucune personne normalement constituée n'accepterait ! Il faudrait ne pas reconnaître à la relation amoureuse plus d'importance qu'aux autres relations... C'est cependant le cas de certaines personnes.

Ca ne peut pas concerner ceux qui recherchent une relation sans suite : Pour eux les critères de choix sont d'une autre nature.

De toute façon, je ne vois que de la gloire à exprimer au fait que les Chinois ont réussi en si peu de temps à évoluer autant. Ils continuent à la même vitesse et je souhaite qu'ils ne s'arrêtent pas.

En quoi le fait qu'ils aient connu une histoire plus difficile que la notre pourrait-il les diminuer ? A mes yeux, au contraire, ils en sont grandis et je pense ne pas avoir été avare de mots pour que chacun ait compris que je les admire.

Je ne vois donc pas l'intérêt de votre argument si ce n'est que de tenter de provoquer chez eux de la défiance à mon égard.

Pourquoi essayez-vous donc de déformer mes intentions de façon à ce qu'elles deviennent suspectes ?

Pourquoi parlez-vous, par exemple, de l'aspect physique ? Ai-je une seule fois dit que je lui accordais de l'importance ? Jamais ! Pourquoi tenter d'induire un intérêt de ma part pour ce critère ?

Je vais peut-être contrarier vos conceptions mais, lorsque je cherchais la dame Chinoise qui allait partager ma vie, je tentais de me faire une opinion sur la base de critères objectifs figurant dans les profils EN N'ACCORDANT STRICTEMENT AUCUNE IMPORTANCE AUX PHOTOS.

Savez-vous pourquoi ?

D'abord ON NE SE MARIE PAS POUR LA VIE AVEC UNE PHOTO. Par contre il va falloir vivre la vie entière avec la personne qui est derrière la photo.

Ensuite les photos sont souvent trichées et ça, les messieurs le savent bien.

Ca commence avec la photo naturelle de la personne prise en un dixième de seconde. Elle est la plus belle parmi les 50 étalées sur la table et on la choisit parce qu'elle est avantageuse, sciemment, bien qu'elle ne révèle pas la réalité. Mais on pourra dire qu'elle n'est pas modifiée.

Et ça finit avec la photo prise après avoir été habillée, coiffée, pomponnée pendant des heures dans une des nombreuses boutiques de photos dont les Chinoises raffolent et qui savent à grand coups d'artifices et de correction avec le programme Photoshop faire de n'importe quelle femme une star.

Et je vous prie de noter ceci : Je me suis aperçu qu'à l'inverse, les dames qui présentent des photos peu favorables, prises par des amies sans compétence photographiques avec des appareils mal réglés, sont généralement bien plus belles que ce qu'on aurait pu le penser.

Conclusion : Avec les Chinoises, compte tenu en particulier du talent des photographes, il ne faut en aucun cas accorder d'importance à la photo.

La beauté, quand on se cherche sur l'Internet, c'est la surprise à l'arrivée !

« l'amour est enfant de bohème » « ne connaît pas de loi » dites vous... S'il vous plait, arrêtez de tartiner vos conceptions aventureuses et dénuées de règles sur les histoires des gens sérieux dans le but de les rendre critiquables quand ils ne le sont pas !

J'ai commencé à chercher devant ma porte et si j'ai du affronter toutes les difficultés en allant chercher en Chine, ce n'est pas par simple fantaisie, comme vous sembleriez le trouver naturel.

C'est parce que j'avais décidé que, quoi qu'il advienne, je n'abdiquerais pas face à cette marée de femmes aguichantes aux passés incertains, aux idées frivoles et aux conceptions déphasées.

Allez demander à tous les hommes de plus de 40 ans mariés à une Chinoise si c'est « la bohème » qu'ils sont allés chercher en Chine ? À l'endroit le plus difficile !

« La bohème » ? Il leur suffisait d'aller fumer quelques pétards et s'enivrer à la boite de nuit du coin.

Ou pour les plus exigeants de s'adresser à une agence de voyage orientée qui les aurait confortablement acheminés sur les lieux de plaisir où, selon leur humeur, ils auraient aisément trouvé une jeune dame à marier.

Je crains qu'ils soient nombreux à vous donner des réponses qui ne vont pas dans votre sens.

« Si votre raisonnement était juste, je ne vois pas comment les Chinois auraient pu s'adapter aussi vite à la modernité et à la mondialisation »

Attendez, quelque chose ne va pas : Si je complète votre phrase avec les mots que vous me reprochez, elle dit :

« Si votre raisonnement était juste – C'est-à-dire si comme vous le prétendez, Gulinhusband, les Chinois ont réussi à évoluer autant en un temps aussi court - je ne vois pas comment les Chinois auraient pu s'adapter aussi vite à la modernité et à la mondialisation...

Peut être y a-t-il quelque chose à réviser au niveau de la logique.

Une question me permettrait, si vous voulez bien y répondre, de mieux comprendre votre position. Êtes-vous Française en France, Chinoise en France ou autre ?

Car, si comme je crois le comprendre vous êtes Française en France, n'essayez pas de nous dire que vous avez vécu la même chose que les Chinoises en brossant de vos souvenirs un tableau on ne peut plus assombri.

Moi aussi je suis né après la guerre dans un village à la campagne. Et je peux vous dire que quand ma « jeune » femme me raconte par ou elle est passée, les années que j'ai en plus suffisent à peine à contenir mon émotion et à observer le plus grand des respects.

Ne mélangez pas vos histoires de sorcellerie, sans eau courante etc. avec le traumatisme de la ruine, de la détresse, des déplacements de population, de la persécution et de la famine que ces gens ont vécus.

Je vous en prie, ayez pour ces gens, qui ont souffert tant dans leurs âmes que dans leurs chair, au moins assez de respect pour ne pas ramener leur cas au simple niveau du votre, fut-il particulier.

Maintenant qui êtes vous pour vous autoriser à traiter les plus âgés comme des « attardés »?

En Chine, à l'inverse de ce qui est couramment admis ici, être âgé c'est être plus respectable car généralement plus sage.

Et même si je ne présente pas les compatibilités requises pour établir une relation amoureuse avec tous mes amis, mes relations de travail et mes voisins à temps partiel Chinois, ce dont je ne pense pas qu'ils me tiennent rigueur, je n'en ai pas moins un profond sentiment de respect, de sympathie et d'admiration pour eux. Ce à quoi je vous invite à réfléchir.

Et quiconque agirait de manière à exprimer le contraire se comporterait de manière sale.

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
06/05/2010 à 18:20 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Tintin,

Un truc bizarre... Il ne m'était jamais venu à l'idée de faire un distinguo entre mes nuits et mes jours...

En tout cas, merci pour ces amabilités. Permettez que je formule à votre endroit les mêmes voeux.

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
08/05/2010 à 10:56 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Gulhihusband,
Une petite précision tout de même.

Mon ex de Xian a 27 ans, mon actuelle copine 32 ans. Mon âge? 23 ans aujourd'hui!

et tous mes potes étrangers ont des copines plus âgés. Encore que cela ne fut pas toujours le cas pour chacun d'entre eux. Et une plus jeune que moi me dit bien aussi, je suis tombé amoureux d'une fille de 16 ans là bas...

Donc tout est variable et rien n'est fixe n'est-ce pas?

En revanche, vos statistiques pourraient s'appliquer à une plus large échelle encore dans les villes de Pattaya ou de Manilles,de la Havane, soit pour le tourisme sexuel.

La tendance inverse donc rendra bientôt donc plus complexe ce tableau caricatural à souhait.

39 ans? A oui c'est vrai, on croit savoir avec l'expérience. Pauvre vieillesse...

Dernière édition : 08/05/2010 11h27

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
08/05/2010 à 13:21 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Paul. B,

Quand on est dans les âges +/- 25 ans, on a à faire à des dames nées en -/+ 1985. Elles n'ont jamais connu les grandes misères que le peuple Chinois a subi et sont résolument moderne. Compte tenu de la grande capacité d'adaptation et d'évolution des Chinois un couple Monsieur Français / Dame Chinoise du même âge voire d'âge proche ne me surprend pas.

Ce n'est malheureusement plus le cas lorsqu'on a à faire à des dames qui ont plus de 45 ans (Mais, connais-tu ce sujet, tu n'a que 23 ans ?). La compatibilité devient alors franchement difficile.

D'ailleurs, je ne sais pas aujourd'hui, mais quand je recherchais mon épouse Chinoise, des dames de plus de 45 ans, à part celles que leur niéce avait inscrite d'autorité sur les sites et qui manifestement n'étaient pas à leur place, il n'y en avait pratiquement pas.

Pour ma première tentative j'avais retenu parmi les plus compatibles celle qui etait la plus âgée: Celle avec qui j'ai du arrêter car comme elle m'avait finalement déclaré, elle était « trop vieille pour moi... » bien que très instruite, parlant Anglais couramment et vivant depuis 4 ans dans un des pays les plus modernes d'Europe.

Pour ma deuxième tentative, fort de cette triste expérience et de l'électochoc de mon médecin Chinois, j'ai accepté le principe d'effacer la limite basse d'âge. J'ai alors vu apparaître toute une nouvelle population que je n'aurais jamais pu imaginer par le passé.

Encore une fois, j'ai retenu parmi les plus compatibles celle qui etait la plus âgée. Et il apparait que depuis des années nous soyons deux à nous réjouir de ce choix qui malheureusement en contrarie beaucoup d'autres.

J'attire ton attention sur le fait que, lorsqu'on cherche à l'aveuglette sur les sites, compte tenu du très faible taux de résultats des sites (Pas quand on a 23 ans bien sur) il est capital de tenir compte des statistiques et de chercher dans les groupes de personnes où statistiquement les dames qui conviennent semblent les plus nombreuses.

« tout est variable et rien n'est fixe n'est-ce pas? « comme tu dis... Mais ça, c'est l'inverse d'un raisonnement statistique.

Chacun a le droit absolu de faire l'inverse et de rester seul à se lamenter ou de trouver une compagne avec qui il sera difficile de vivre.

« Pattaya ou de Manilles,de la Havane, soit pour le tourisme sexuel », probablement en sais-tu plus long que moi, pour ma part je ne sais pas, je ne m'y suis pas intéressé. Mon objectif était de refonder une famille.

Tu parles d'une tendance inverse selon laquelle il y aurait de plus en plus de couple où la femme est plus âgée. Possible, j'ignore cette tendance. Pour le moment tu reste le premier à m'en parler, à part si tu fais allusion à ce qui s'étale dans les journaux où des femmes d'âge mur ayant souvent beaucoup vécu établissent des relations avec des hommes franchement plus jeune (20 ans par exemple).

Deux cas :

L'homme jeune le fait car il en tire avantage. Rien a signaler, c'est un deal, ils font ce qu'ils veulent.
L'homme jeune est amoureux. Ca peut marcher mais ça va vite devenir très difficile. En effet, c'est instable par définition car l'homme jeune deviendra systématiquement un homme mûr... Il aura très vite l'envie de remplacer sa femme de 50 ans par deux de 25...

Pour ta dernière information : Sois prudent dans tes dires. J'ai moi aussi eu 23 ans et me comportais comme toi... Mais, en ce qui me concerne, il a fallu la tragédie pour mettre fin à 39 ans d'Amour. Parviendras-tu à faire aussi bien ? Pour le moment tu viens juste de commencer...

Maintenant, je te rappelle que je parle dans le cadre du succes dans la recherche d'une relation amoureuse DEFINITIVE, ce qui ne semble pas être ta motivation. Au moins pour deux des trois dames que, parmi toutes les autres, tu nous a citées.

L'expérience des uns ne profite que rarement aux autres... à part au-delà d'un certain âge.

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
08/05/2010 à 18:49 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Un message intéressant.

Néanmoins, pour qu'on aborde éternellement le sujet, à la télé, dans les journaux, et qu'on élabore indéfinitment des études qui finalement se contredisent, c'est bien dire qu'il y a, à l'ordre du jour, aucune science exacte décrétée sur ce domaine. (et encore heureux!)

Ta théorie est tienne comme tes sources et ton expérience personnelle dont l'intérêt est certain.

Mais en faire une vérité universelle revient au sujet du moment sur Freud déboulonné par Michel Onfray selon lequel Freud, par souci d'orgueil a fondé sa théorie de la psychanalyse à travers les tourments de sa propre existence., qu'il n'a d'ailleurs jamais fini par résoudre.

Quand une chinoise vénale épouse un français, celui d'à côté vit peut-être une histoire d'amour qui se termine bien(lililie semble être un bon exemple des persones surle forum). Rien ne remplace le vécu et un ou plusieurs échecs,même au dernier jour de ta vie ne sera qu'une démonstration limitée que ce que la vie apporte à tout un chacun.

Après, puisque l'âge est toujours un prétexte pour rabattre le caquet à notre génération, vivons en attendant de voir qui a raison!
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
08/05/2010 à 20:04 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Paul,

Des femmes vénales en Chine, il y en a certainement, il y en a dans tous les pays.

Des Chinoises de « China Mainland », je n'en connais pas beaucoup, disons une centaine (Famille, amies de la famille etc.). Et ma femme m'a pour chacune raconté bien plus que je n'en demandais.

Une parait-il serait une coquine qui aurait manoeuvré pour se marier avec un riche industriel. Mais elle est parfaitement fidèle.

Que dire ?

Ce qui m'irrite c'est que dire que les Chinoises sont vénales fait partie des milles et une armes qui régulièrement envoient des salves contre la Chine, alors que, à mes yeux en tout cas, les Chinois et les Chinoises de « China Mainland » qui nous accueillent si gentiment ne le méritent vraiment pas.

Et ça m'irrite d'autant plus que très souvent, ceux qui critiquent la Chine n'y sont jamais allés... Pire, certains, sur la base de reportages TV dans certain pays, en sont à considérer que toutes les femmes d'Asie sont identiques confondant Chine, Malaysie, Vietnam, Thailande, Phillipines, Japon etc. ce qui est une hérésie.

Alors, je dis non.

Maintenant si je le dis avec une force débordante, ce n'est que pour rattrapper le déséquilibre ; aussi sois convaincu que je n'ai rien contre les jeunes et qu'au contraire je suis un pacifique qui s'inquiète bien pour eux.

Tiens, je vais te donner une autre teinte de la femme Chinoise :

Tout à l'heure ma femme était en train d'écrire sur un forum de QQ.
- Qu'est-ce que tu écris à ton boyfriend ? (C'est entre nous la bonne grosse blague du moment...)
- Pas de réaction, elle n'a pas entendu. Je répète.
- Pas un mot... petite larme...
- Elle se reprend et m'explique qu'elle est en train d'écrire au sujet d'un pauvre paysan qui est amoureux de la belle jeune femme riche etc. Prise dans son émoi, toujours en pleurnichant elle me raconte en détail deux autres histoires du même tonneau que je n'ai pas bien comprises mais que j'ai écoutées jusqu'au bout avec respect.

C'est aussi ça une Chinoise.

Alors quand on essaie de les salir, moi ça me fait mal.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.