recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Fondue chinoise


 6 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2008 à 00:49 - Fondue chinoise
Merci Lililele pour votre article sur ces fabuleux petits champignons .
J'ai ainsi découvert leurs vertus médicinales ( mais pas les champignons ,hélas ,qui ne poussent pas par ici !!!)

J'avais trouvé leur nom chinois :jīnzhēngū et la signification de chaque caractère ,mais l'assemblage des mots correctement me pose problème ...

jīn = or ( pour la couleur ?)
zhēn = aiguille ( pour la forme ?)
gū = champignon

Lorsque l'on connait le champignon ,on comprend le sens ,mais j'aimerais ranger ces mots dans l'ordre ...



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/10/2008 à 09:18 - Aiguilles d'or
Et bien cela donne champignon aiguille d'or, c'est exactement cela...par contre ceux qui poussent à l'état sauvage on devrait les appelés clous d'or car la tige est beaucoup plus petite...enfin, du môment que c'est bon à manger
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2008 à 10:12 - Fondue chinoise
Merci Lililele C'est le sens que je donnais à l'ensemble de ces mots .Un nom bien poétique pour ces mignons champignons ...
Bonne journée !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.