recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/04/2013 à 09:55 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
Bonjour,

Je pense que tous les connaisseurs de la Chine connaissent la fondue chinoise ( 火锅 huǒ guō ) ... il existe de nombreuses façons de la préparer et de la déguster.

Personnellement j'aime quand le bouillon est bien pimentée et je replonge mes ingérdients dans une purée de piment ! J'apprécie en particulier le choux chinois, les viandes de boeuf et de mouton, ainsi que les champignons dans la fondue chinoise. Et vous ?

A l'occasion, si vous passez par chez-moi, dans le Hunan et que vous n'avez pas peur de la cuisine chinoise pimentée, faites moi signe !

(miniature) illustrationillustration

photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
10/04/2013 à 10:01 - Fondue
Je la préfère un peu pimenter avec des vermicelles chinois, choux, champignon noir, boeuf, agneau, boule de poisson surgelé,etc...

en tout cas, c'est bon !
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/04/2013 à 23:46 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
Pimentée aussi, par contre sauce sésame coupée sur le côté, et mes préférences sont les seiches et le tofu sous toutes ces formes pour le huoguo
photo
Ses participations : 1
11/04/2013 à 09:00 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
Très contente d'avoir vu qqn qui vient de la même ville que moi -Changsha! Étant chinoise, j'aime toutes sortes de fondue ^^ surtout pimenté. Navet blanc est très bon pour la fondue!
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/04/2013 à 09:28 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
Alors pas de piment pour moi .(au moins j'ai tout un coté rien que pour moi les autres étaient à 4 dans le coté pimenter )... les boulettes de poisson, chou, vermicelle, champignon blanc .... j'ai encore en tete celle qu'on a fait en décembre en Chine ... ahhhh ça me manque c'était vraiment très bon ^^
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/04/2013 à 16:09 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
pas de piment pour nous non plus....
Dans le Sud, on apprécie peu ce qui est très épicé ! 
mais cela n' empêche pas l' emploi de quelques aromates et condiments dans le bouillon, dont la composition est complexe et varie selon las familles. Chacun met sa petite touche personnelle !
côté viande, plutôt du veau ou de l' agneau ; sinon des crustacés, des champignons de diverses sortes et tailles; et des légumes, beaucoup de légumes .
et les sauces, aussi, dont j' aime bien celle au sésame !!
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/04/2013 à 16:50 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
illustration

Celle ci me plaisait bien ^^ bon il y avait un chariot a roulette sur le coté avec tout ce qu'on pouvais encore mettre dans la fondue ^^

ça me donne vraiment envie d'en remanger ...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
11/04/2013 à 18:09 - Fondue chinoise : comment l'aimez-vous ?
Ca vous choque si je vous dis que je détesté ça ?
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
11/04/2013 à 23:05 - Fondue
Je n'aime pas les piments, et dès le premier soir à Changsha, j'ai pleuré sous la force piquante de ces petits fruits rouges.... ce n'était pas de la fondue Chinoise mais du serpent cuisiné avec tellement de piments que je n'avais pas vu tout de suite l'animal. 

Bref pour en revenir à la fondue Chinoise, nous avons attendu le dernier jour du voyage pour en manger à Pékin et bien sur Mi avait son coté pimenté et moi le coté plus soft.  Pour nous deux Mi a commandé multitude choses à mettre dedans, bien sur, nous n'avons pas tout fini.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Sinon lors de chaque visite sur Paris, nous sommes bon pour aller manger de la fondue Chinoise, Je crois qu'à force je m'y suis fait, à condition toujours que j'ai mon coté sans piment.

Merci pour ce nouveau topic!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/04/2013 à 07:56 - Je ne fais pas la grimace à la fondue chinoise...
FREDI a écrit :
pas de piment pour nous non plus....
Dans le Sud, on apprécie peu ce qui est très épicé ! 
...


REPONSE :
quand tu parles du Sud, tu parles de la France ,n 'est ce pas ? parce qu 'en Chine , les épices se font remarquer    
Pour revenir à la fondue ,je l aime bien soft comme Alex mais aussi épicée comme Mi..ce qui me permet de ne pas trop trier(selon l humeur lol)......par contre je n' ai jamais manger de serpent ( rien que du porc en jambon et surtout beaucoup de légumes )..sinon pour les ingrédients, du porc en jambon, du tofu, des légumes facilement à mettre dans le bouillon ...j y ai droit souvent car ma femme en raffole 

Dernière édition : 12/04/2013 08h02

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.