recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

PRUDENCE AUX FRANCAIS !


 9 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
04/05/2010 à 13:40 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Ce vieux phénomène vieux comme le monde ne se limite pas 'aux jeunes beautés féminines', il y a actuellement un procès retentissant à Hong Kong contre un maître Feng Shui. Il est ni jeune ni beau et marié à une matone. Mais il avait les faveurs d'une milliardaire locale qui détenait pratiquement la moitié de la ville, son mari était dans l'immobilier. D'ailleurs, le cas de ce mari disparu il y a une vingtaine d'années et qu'on n'a jamais retrouvé le corps avait déjà fait couler beaucoup d'encre.

Au décès de cette milliardaire très très people et populaire, sa famille accuse le maitre Feng Shui d'user ses 'influences' pour lui extorquer de l'argent. Le propre frère de l'accusé a avoué de l'avoir aidé à transporter de grands sacs de billets de banque. Le montant total de ces dons s'élèverait à plusieurs millions d'euro. Il paraît que sa femme était au courant de tous ces agissements mais préférait fermer un oeil dessus pour garder son train de vie digne d'une princess.

Par ailleurs, en France, il y a l'affaire de Liliane Bettencourt, la propriétaire du groupe L'Oréal...

Voilà, chers messieurs, vous voyez bien que ce phénomène se pratique dans les deux sens. Sauf que quand c'est l'homme qui est riche, il s'en vante. Quand c'est la femme qui est riche, l'homme préfère rester discret, alors ça se sait moins!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
04/05/2010 à 13:56 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
à CKdeux,

Oui, le compagnon de Claire Chazal a au moins dix ans de moins qu'elle. Il a commencé récemment à animer une émission sur TF1. Mais désolée, je ne me rappelle pas de son nom... Comme c'est 'l'homme de' et je regarde rarement TF1, encore moins les émissions du genre Loft Story en version plus hard encore et que je ne suis pas abonnée non plus aux magazines people.

Quant à Laurence Ferrari, ça doit avoir fait moins de bruits et je n'ai pas fait attention.

Ouf enfin, un peu d'égalité des sexes en France. Si Yves Montand et Johnny Hallyday pouvaient se mettre avec une femme 40 ans de leur cadette, pourquoi pas les femmes?!

Oh, j'ai oublié le cas de Marguerite Duras, mon écrivaine préférée. Elle était avec un 'jeune homme' pendant les dernières années de sa vie. Comme quoi, sous le soleil, rien n'est nouveau.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
04/05/2010 à 20:25 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Lulu.t,

Est-ce bien à moi que tu as voulu t'adresser ? Je ne comprends pas bien ta réponse...

Le 02/05/2010 à 08:27 tu écris « de mes 4 années à shanghai , j'ai vu beaucoup de couples se former , les hommes de tous âges avec une constante : une fille chinoise plus jeune qu'eux »

Ceci a l'air de t'interpeler, alors je te donne une explication. Peut-être ai-je manqué de clarté ? Je reprends :

Les chiffres que je vais donner ne sont pas exacts, ils ne peuvent servir qu'à aider la compréhension de ce qui se passe.

En 60 ans la chine est passée du moyen âge à l'époque actuelle. Alors, au niveau de l'état d'esprit :

Une Chinoise de 20 ans est équivalente à une Occidentale de 25 ans.
Une Chinoise de 25 ans est équivalente à une Occidentale de 35 ans.
Une Chinoise de 30 ans est équivalente à une Occidentale de 40 ans.
Une Chinoise de 35 ans est équivalente à une Occidentale de 55 ans.
Une Chinoise de 40 ans est équivalente à une Occidentale de 70 ans.
Une Chinoise de 50 ans est équivalente à une Occidentale de 100 ans.

Et tous ceux qui n'ont pas compris ça s'exposent, sauf cas particulier, à des difficultés de couple.

Comment faire s'accorder un homme de 40 ans par exemple qui est né avec des avions plein le ciel, la télé couleur, les embouteillages aux péages d'autoroute, les hypermarchés où on va pousser un chariot débordant de marchandises plus ou moins utiles avec une femme du même âge qui est née avec la misère, la famine, les « step mothers », dames moins pauvres qui parfois prenaient par pitié et solidarité un enfant d'un autre couple pour le sauver de la mort... ?

« une fille chinoise plus jeune qu'eux », c'est bien toi qui fait ce constat ?

Et cet autre :

« collègue de mon mari, 26 ans, espagnol... avec une soi-disante étudiante (Donc pratiquement le même âge) se déchire aujourd'hui »... Tu vois bien que ça ne marche pas quand les époux ont le même âge.

Maintenant, que ça te contrarie, je n'en suis pas surpris. De nombreuses femmes occidentales voient les femmes asiatiques comme des rivales. Et elles ont raison !

Alors tant qu'il s'agit de parler de celles qui ont la cuisse légère, passe encore.

Mais quand il s'agit de celles qui séduisent parce qu'elles sont capables d'aimer, d'être sérieuses et de bien gérer une famille, telles que les Chinoises, alors certaines occidentales en arrivent à perdre leur contrôle.

Je voulais me marier pour refaire une famille. Voilà ce que plusieurs françaises m'ont dit :

« Les enfants, tu n'approches pas ! Ils sont à MOI ! ! ! »

Faire une famille avec ça ? ? ? Au secours !

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2010 à 04:10 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
@ Gulinhusband,
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites (je ne reprends pas point par point par faute de temps) car beaucoup de couple sino-chinois (dont je fais partie) ont le même âge et semble très heureux en famille avec enfant.

comme quoi, toute généralité n est pas forcément bonne ou applicable toute circonstance.....
je terminerais en disant que le bonheur (ou ce qu il en reste) est parfois à portée de main....

Dernière édition : 05/05/2010 04h12

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/05/2010 à 10:43 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
TINTIN 66 a écrit :

je terminerais en disant que le bonheur (ou ce qu il en reste) est parfois à portée de main....


Confucius a dit :
" La joie est partout, il suffit de savoir l'extraire "

Citaton Taoiste :
" Si tu veux être heureux, sois-le "

photo
Ses participations : 336
05/05/2010 à 11:49 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
à gulinhusband

dernières précisions et je n'interviendrai plus sur ce sujet
-le couple sino-espagnol dont j'ai parlé n'est pas celui qui se déchire , leur bb est né en mars dernier
mais plus de nouvelle depuis , ce qui nous inquiète quand même un peu , mon mari et moi

- faites moi tous l'amitie de me croire quand je mets en garde les messieurs-expat en chine , vivant dans de grandes métropoles comme shanghai,
et que je me permettrai de classer de cette façon :

-pour les plus jeunes , je m'adresse à vous comme le ferait une mère (mon fils a 26 ans ) soyez lucides , encore et encore

-pour les plus agés d'entre - vous qui se croient encore jeunes ,rassurez-vous , le ridicule ne tue pas, et si par ailleurs ça ne fait souffrir ni votre ex_épouse , ni vos enfants déjà grands , à vous de voir

-et vous vous demandez ce que je vais dire pour les ages intermediaires ?

eh bien , je pense que si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans votre pays d'origine , vous avez déjà des questions à vous poser arrivés à la bonne trentaine
le feu de la jeunesse étant déjà passé et la sénilité ne vous ayant pas encore touchés , de ce que vous faites de votre vie ,vous en serez comptable mais vous avez en principe la maturité nécessaire pour la mener aussi bien que votre vie professionnelle

cher gulinhusband,
je ne me suis jamais inquiétée de la fidélité de mon mari , en chine ou ailleurs ,
les seules rivales que j'ai dû affronter :

-son job dans lequel il a très bien réussi pour le grand bien-être de la famille(j'ai beaucoup bossé aussi , même en chine ) et il m'a toujours été très reconnaissant de l'avoir suivi dans toutes ses expatriations (le nigeria apres la guerre du biaffra pour premier poste !)
nous avons eu une vie et une complicité dans la vie qui nous a comblés , ce que je vous souhaite à tous
la seconde rivale ?
la tsingtao , trop bonne quand il fait chaud ! que j'ai bien aimé boire le soir à la terrasse d'Oscar'pub entre autre, près de chez nous


bon vent gulinhusband....

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
05/05/2010 à 13:26 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
TINTIN,

En fait, nous ne sommes pas en contradiction. D'ailleurs, je ne vois pas comment nous pourrions l'être, je ne donne que des faits et à moins que je sois un menteur ou un idiot ces faits parfaitement réels s'imposent tant à vous qu'à moi.

J'ai écrit : Et tous ceux qui n'ont pas compris ça s'exposent, SAUF CAS PARTICULIER, à des difficultés de couple.

Vous êtes peut-être un de ces cas particuliers.

Mais pourquoi faudrait-il donc que la formation de couples se limite à ces cas particuliers alors que la nature le veut autrement ?

Une femme âgée apprécie un homme plus jeune.
Une femme jeune apprécie un homme plus âgé.
Un homme jeune apprécie une femme plus âgée.
Un homme âgé apprécie une femme plus jeune.

Ouvrez les journaux là où les gens étalent leur vie, regardez la TV, écoutez les potins (Ne le faites pas trop souvent quand même...): Ce n'est que ça !

Il faut avoir le courage de se voir comme on est !

Alors, puisqu'une femme jeune apprécie un homme plus âgé et qu'un homme âgé apprécie une femme plus jeune, pourquoi être interpelé quand vous voyez des couples constitués d'Occidentaux plus âgés que leurs épouses Chinoises ?

Je reprends :

Mais pourquoi faudrait-il donc que la formation de couples Franco Chinois se limite à ces cas particuliers où les deux ont le même âge et où ça marche quand même ? Et les autres ? N'y ont-ils pas droit aussi ?

Ces femmes, vous n'en retenez qu'un critère : Elles sont jeunes. Mais regardez mieux. En général ce sont des femmes qui ont connu l'échec d'un premier mariage avec un enfant en bas âge, qui sont allées travailler dur, qui ont galéré et qui maintenant, étant divorcées ou veuve, n'ont que très peu de chances de se remarier en Chine.

Faudrait-il que ces femmes continuent à galérer toute leur vie sans soutient, sans amour ? Elles sont des millions en Chine ! De quoi satisfaire tous ceux qui en France veulent sérieusement créer une famille.

Et les hommes plus âgés devraient-ils se résoudre à errer de par le monde en rejetant celles qui les désirent et à alimenter le flot de ceux qui fréquentent des lieux que la morale réprouve, à se faire traiter comme des gogos et à y attraper des maladies honteuses ?

Faudrait-il que ces femmes et ces hommes « Accidentés de la vie » n'aient pas droit au bonheur ? Juste pour satisfaire ceux que la formation de couples avec des différences d'âge contrarie ?

Vous savez, Tintin, je ne suis pas arrivé à cette façon de voir les choses en une seule étape. Il a fallu que j'en prenne plein la figure pour parvenir à comprendre.

J'ai été marié pendant 39 ans. Un Amour parfait. Un Amour sans tache. Peut-être était-ce trop beau, ma femme est décédée. Nous étions pour nos proches le modèle du couple. Nombreux sont ceux qui n'ayant jamais osé le dire me l'ont finalement déclaré après le décès de ma femme.

Après en avoir bavé pendant des mois, j'ai rencontré une dame Chinoise plus jeune qui a fini par me dire « Je suis trop vieille pour toi », ce qui était évident.

Mon médecin qui est Chinois me suivait de près tant au titre du risque de suicide auquel j'étais exposé que des bons sentiments qu'il a à mon égard et que du cas d'école que je représentais (Comment ce gars qui a été si fusionnel avec sa femme va-t-il s'en sortir ?). Il me questionne gentiment pour savoir où j'en étais. Je le lui raconte. Pendant que je parle, il a le nez plongé dans son dossier, ce n'est pas de lui. Soudain il lève les yeux vers moi :

Prenez en une plus jeune ! (Sur un ton qui n'appelle pas la réponse).
Mais Docteur, elle était déjà plus jeune (Ce que je n'avais pas cherché. Mais allez trouver de Chinoises plus âgées sur les sites ...)
Si, si ! Plus jeune !
Docteur... Etes-vous sérieux ?
Tout à fait sérieux vous me devez XXX Euros !

WOW ! ! ! C'est un homme d'une grande courtoisie ; il ne m'a jamais parlé comme ça.

Electrochoc... Nouvelle recherche... Visite en Chine... Mariage... Les années passent : Nous sommes parfaitement heureux et notre couple est d'une rare solidité.

Moralité ? Maintenant mon médecin Chinois vient à la maison manger la cuisine du Sichuan !

Quelqu'un oserait-il nous adresser des reproches ?





photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
05/05/2010 à 14:20 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Lulu.t,

Je vous fais l'amitié de vous croire et je suis prêt à vous faire l'amitié de bien plus encore.

Ce que vous dites existe et vous avez raison, il faut mettre en garde les jeunes hommes.

SVP, n'insistez pas sur le ridicule qui afflige la vieillesse. Je ne le perçois pas encore mais je sais bien qu'aucun n'y échappera.

Quant à mon ex épouse, ça va peut être vous surprendre, mais elle a décidé par procuration que c'était ce que je devais faire.

Ayant jusqu'au dernier moment refusé d'envisager une issue fatale, nous n'en avons jamais parlé. Mais qui mieux que moi, désormais seul porteur du drapeau, savait ce qu'elle souhaitait ? D'ailleurs, si c'était moi qui sois parti le premier, n'étant pas plus imbu de ma personne que ce qu'elle l'était de la sienne, j'aurais souhaité qu'elle retrouve un compagnon aussi vite que possible. Et si de la haut c'est faisable, je l'y aurais aidée.

Plus que ça ! J'ai toujours regretté de ne pas avoir dit ça à un moment ou aucun péril n'était à redouter. Mais je me suis souvenu de mon erreur et j'ai pris la précaution de le dire à mon épouse Chinoise dès que je l'ai sentie capable de l'entendre. Elle a un peu pleuré... Il fallait le faire.

Comme ça c'est clair. Si elle souhaite se remarier, quand la jalousie ou la malveillance des autres viendront s'ajouter a son malheur, elle aura ainsi une réponse toute prête pour les moucher.

Ma fille ? Je lui ai textuellement dis : « Tu as le droit de véto ». Ce à quoi elle a répondu : J'estime ne pas avoir le droit de l'accepter.

Et quand bien même ma fille aurait dit non, de quel droit l'aurait-elle fait ?

Du droit de celle qui est mariée, avec des enfants, heureuse et pense à sa maman défunte 10 minutes par jour pendant que moi j'y pensais peut être 23 heures par jour ?

Il aurait été très illégitime de vouloir garder 23 heure 50 de bonheur par jour pour elle et de me condamner à 23 heures de malheur voire à ma disparition.

Chaussure à son pied en France ? C'est possible si on est servi en premier, quand il y a encore du choix. Ensuite, il ne faut surtout pas qu'un accident de la vie ne vous arrive car alors ce n'est plus possible.

Oui, chacun est comptable de sa vie, c'est pourquoi je vous remercie de ne pas tourner en dérision ce que je dis de la mienne.

Je comprends que vous êtes heureuse en couple. Je vous souhaite qu'il en soit toujours ainsi.

Je formule le voeu que vous connaissiez l'éternel bonheur.

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
05/05/2010 à 14:51 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Beaucoup de mélancolie dans ce que je viens de lire.... et la compassion naît en général d'un coeur qui a déjà souffert.
J'aime beaucoup cette citation trouvée sur un mur de Pompéï :
"Souviens-toi toujours de ceci : si tu aimes ose !"
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
05/05/2010 à 16:09 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Mince, alors il ne faut pas que je me marie avec ma copine qui a mon âge?
Par contre je vais suivre la citation
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.