recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Fondue chinoise


 6 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/10/2008 à 11:23 - Fondue chinoise
michelem a écrit :
Lililele ,je crois que les champignons chinois que j'aimais tant étaient plutôt ceux-ci ...

En fait ,les chanterelles sont plus parfumées ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Enoki


Bonjour,
OUI ! C'est bien ces petits champignons longs que j'ai acheté hier à Belleville !!!
J'ai une image du paquet mais je ne sais pas comment la placer ici ...
Bon appétit !

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/10/2008 à 15:28 - Champignons chinois ... Enfin ! Diront les gourmets ...
Et bien je corrige : ça y est maintenant sur mon blog :
http://mon_ptit_blog_de_riz.blogasie.com/
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 16:05 - C'est bien ça
Ce sont bien ces champignons Daniel.C qui sont de plus excellents. Il existe de nombreuses recettes à base de ces derniers, j'en mettrait une ou deux dans les prochains jours si cela vous intéresse
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/10/2008 à 16:16 - Fondue chinoise
lililele a écrit :
Ce sont bien ces champignons Daniel.C qui sont de plus excellents. Il existe de nombreuses recettes à base de ces derniers, j'en mettrait une ou deux dans les prochains jours si cela vous intéresse


Oui, volontiers ; Merci d'avance.
Je pense que les gourmets et gourmands vont se régaler prochainement. Ils sont si fins au goût...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/10/2008 à 20:08 - Les champignons
Avez-vous lu sur le lien qu'il était facile d'en faire pousser soi-même ???
J'aimerais bien essayer ,mais je ne sais si le kit de plantation se trouve en France ...

Lililele ,vos recettes sont bienvenues !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/10/2008 à 20:13 - Fondue chinoise
Daniel ,je viens de regarder votre blog ,c'est vraiment ce que je cherchais en vain pour ma fondue ...Je vais demander à Rennes s'il leur arrive d'en vendre ...
De plus ,ils sont frais et c'est toujours meilleur qu'en boîte !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 22:26 - Les enoki
J'ai traduite une présentation chinoise des enoki (aspect culinaire et médicinale), Daweide devrait la mettre normalement dans les prochains jours dans l'encyclopédie...je regarde les recettes
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
11/10/2008 à 08:57 - Fondue chinoise
Merci la "Petite Fée" du site
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/10/2008 à 12:06 - Article et recette enoki en ligne
ça y est, Daweide a mis l'article sur les enoki ainsi qu'une recette dans l'encyclopédie (merci à lui pour sa rapidité), bon appêtit.

Attention Daniel.C, je le précise dans l'article mais les enoki se conservent une quinzaine de jours, pas plus normalement.

Dernière édition : 11/10/2008 12h06

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
11/10/2008 à 20:10 - Fondue chinoise
Merci et bravo à tous les deux de vos informations et de leur diffusion rapide ...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.