recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

PRUDENCE AUX FRANCAIS !


 9 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
02/05/2010 à 00:21 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
On se retrouve dans 10 ans pour en parler!

Dernière édition : 02/05/2010 00h23

Ce message a été supprimé. (Par ciaopine.w, le 02/05/2010 02h14 : attaque personnelle)

Paul.B a écrit :On se retrouve dans 10 ans pour en parler!

Pourquoi 10 ans ., votre temps de reflexion et de reparti est il si lent ?

photo
Ses participations : 336
02/05/2010 à 10:27 - Prudence aux français
bonjour
de mes 4 années à shanghai , j'ai vu beaucoup de couples se former , les hommes de tous âges avec une constante : une fille chinoise plus jeune qu'eux

un brave collègue de mon mari , 26 ans , espagnol , s'est retrouvé papa plus tôt que prévu avec une soi-disante étudiante qui n'avait jamais connu la fac

un couple marié en grande pompe en france se déchire aujourd'hui avec les enfants comme enjeu economique
les tribunaux en chine ne sont pas tendres avec les pères etrangers et la pension alimentaire est disproportionnée , à croire que c'est devenu un moyen légal pour faire rentrer des devises en chine !!!!!

l'etudiante chinoise que j'ai aidée dans le montage de son dossier pour un stage en france , m'avait juré ses grands Dieux qu'elle ne souhaitait pas rester continuellement en france , non seulement elle y est depuis 3 ans , mais elle a fait venir son copain chinois , le couple a eu un bb et vit depuis à strasbourg . la suisse lui avait refusé le stage , arguant que d'apres son profil , elle etait susceptible de vouloir s'incruster en suisse, j'avais moi même ete surprise de la fermené de la suisse dans sa réponse , elle n'avait pas tourné autour du pot !
l'etudiante avait ete oûtrée de la réponse de la suisse , mais la france , grosse pomme , l'a accueillie sans se poser les memes questions
je n'ai aucun exemple de couple mixte dans lequel les critères de rencontre me semblent sincères , mais je plains tres sincerement les jeunes chinoises qui subissent toute leur vie des types odieux et "dégénérés" faute de trouver mieux !
quant à la sincérité des femmes chinoises dans ces couples , je la mets au même rang que les nigérianes et camerounaises quand j'etais à port harcourt , que les filles de l'est que nous voyons en europe pour ce que j'en connais . ok , il y a les memes profils de femmes en france , mais ce n'est pas comparable , je dirais que les armes sont égales des 2 côtés , il est plus facile de vérifier l'origine de la personne ainsi va la vie .......
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
02/05/2010 à 11:47 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Pour la première réponse de ciaopin, 10 ans est façon chinoise de dire que l'expérience concrète et prolongée parle toujours mieux que les lubies philosophiques.

Ensuite pour lulu, je t'invite à lire le très bon livre: les nouvelles concubines de Pierre Tiessen et Zheng Baichung.


photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
02/05/2010 à 16:21 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Olili.l

J'ai affirmé que les Chinoises ne sont pas si attaquées que ça par des « chasseurs » occidentaux car en fait une large majorité d'occidentaux recherchent réellement à se marier et vont chercher spécialement en Chine ce qu'ils n'ont pas trouvé dans le reste du monde. Les chasseurs, eux, sont ennemis de l'effort et s'intéressent davantage aux dames d'autres pays plus largement réputés pour la traditionnelle légèreté de leurs moeurs.

Dans le même esprit, je me dois donc de répondre à ton post, ce que je fais bien volontiers.

Je n'aime pas bien dire que tout le monde est différent, surtout dans un pays grand comme le Chine et qu'à ce titre on ne peut généraliser. C'est l'argument que j'abandonne à ceux ou celles qui manquent d'arguments. Ce serait se priver de révéler des vérités statistiquement incontestables bien que non absolues.

Cependant, même si une large majorité de Chinoises (Toutes différentes) ont objectivement un profil qui convient bien à l'homme sérieux occidental qui désire créer une famille, il n'en reste pas moins que certaines ont des motivations et des comportements que tu as bien su décrire.

« Certaines », ça fait combien ? Le problème avec la Chine c'est que compte tenu de l'énorme population, ça peut faire des nombres impressionnants même si en pourcentage ça fait peu.

Et le deuxième problème c'est que, du fait des mécanismes de sélection que mettent à notre disposition les moyens modernes, ca peut faire à certains endroits des concentrations qui donnent de la réalité une idée complètement fausse.

J'ai beaucoup fréquenté un célèbre site californien appartenant à une grosse société à sites multiples destiné aux relations avec les Chinoises.

Pour être honnête avec ce site (qui à mon goût ne présente malgré tout aucun intérêt à part son forum), je dois dire que j'y ai trouvé largement plus de filles de valeur que des autres.

Toutefois il y avait la une concentration étonnante (étonnante au sens : à tomber sur le cul !) de « gold diggers », comme disent nos amis Américains. Je ne les ai pas trouvées dangereuses, elles se cachaient si peu qu'elles étaient immédiatement identifiables.

Quel était leur but ? Trouver un riche Américain ou Canadien, éventuellement se contenter d'un riche Anglais ou Allemand. En tant que Français, je les intéressais peu. Elles aimaient bien les Français... Mais pas pour le business.

Quelle était leur stratégie ?

Aguicher des hommes riches par un traitement esthétique à l'occidentale et à la sauce « Photoshop », (le révélateur universel de beauté) : Cheveux éclaircis, brushing, teint clair, un petit coup de gonflette en surplomb de façade et un autre un étage plus bas sur l'arrière cour. De parfaites occidentales avec en plus des yeux de biche dont elles savaient jouer pour faire craquer les hommes.
Sélectionner un petit groupe de ces riches prétendants et les mettre ouvertement en compétition. Ouais ! Et ça avait l'air de marcher.

Une autre, moins prétentieuse (Mais quand même) cherchait un gogo pour lui prêter l'argent nécessaire à monter un hôtel...

Une autre, Chinoise en Australie en instance de divorce, était intéressée mais essayait de me faire marier sa soeur... La soeur ne voulait absolument pas parler avec moi, ce qui était fort étonnant, en tout cas très inhabituel. Je n'ai compris que plus tard quand elle m'a dit que si je mariais sa soeur, elle viendrait vivre avec nous... Elle voulait probablement accommoder le business avec le romantisme à la française. Comprenne qui voudra.

Dans un moment d'égarement de ma part, une autre de Shanghai âgée de 25 ans, en France : Je l'avais vue belle sur la photo : A l'arrivée, c'était une star ! ! ! Plus de 1m70, les cheveux longs plus bas que les fesses, les ongles ornementés, un jean à faire sauter tous les disjoncteurs... Dans un resto de province, j'ouvre la porte : Brouhaha, tout le monde parle fort et rigole. Je la fais passer la première, la patronne nous accueille. Elle n'arrêtait plus de la regarder de la tête aux pieds. Je la fais avancer, elle entre dans le champ de vision des personnes qui sont à table : En deux secondes on entend les mouches voler...
Le lendemain, bien que n'ayant passé ensemble que le temps du repas, elle m'expliquait qu'elle était à découvert en banque et qu'elle avait besoin d'argent...

Etc.

Si bien que la première fois que je suis allé en Chine, je m'attendais au pire. Et en fait j'y ai trouvé non pas ce que je pouvais craindre mais plutôt ce que je n'osais espérer.

Alors en Chine il y a des femmes telles que celles que vous avez décrites ou celles que j'ai citées. Mais il n'y en a pas plus qu'ailleurs.

Moi j'y ai surtout vu des femmes qui accordent une grande place à l'amour, la fidélité, la famille etc.



Iki,

« Les gens qui sortent avec une femme intéressée (quelle que soit sa nationalité) le font parce qu'ils le veuillent bien, et qu'ils y trouvent leur compte »

Oui, c'est beaucoup vrai. Mais certains hommes ont été traité sans considération et finissent par penser que la relation n'est finalement qu'un acte de commerce. C'est en tout cas ce qu'on rencontre chez certains Américains avec leurs bonnes femmes insupportables et aussi chez certains Français qui en arrivent à penser qu'il faut passer par là ou abandonner.


Lililele

« les français qui viennent en chine et qui séduisent les chinoises en leur faisant croire à une relation sérieuse, alors que pour eux ce n'est qu'une aventure... »

Oui, c'est ignoble !

Vous faites bien de supprimer les grossièretés. Continuez, nous apprécions ce que vous faites.



Lulu.t,

« les hommes de tous âges avec une constante : une fille chinoise plus jeune qu'eux »

D'accord, mais attention. Compte tenu de l'évolution extrêmement rapide de la société Chinoise, entre une personne de 35 ans et une de 40, il n'y a pas 5 ans d'écart... Mais facilement 10.

Ceci fait que si un Français se marie avec une Chinoise du même âge, il va falloir qu'il vive avec une dame contemporaine de son arrière grand'mère...

La seule solution techniquement raisonnable est d'accepter de se marier avec une femme beaucoup plus jeune.

Je suis passé par là. J'ai eu une try avec une dame pourtant franchement plus jeune : elle a fini par me dire : « Je suis trop vieille pour toi », ce qui était tristement vrai.

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/05/2010 à 20:07 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
lulu.t a écrit :

de mes 4 années à shanghai , j'ai vu beaucoup de couples se former , les hommes de tous âges avec une constante : une fille chinoise plus jeune qu'eux


Depuis quelque temps, on voit, de plus en plus, de tel couple à Paris.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/05/2010 à 06:50 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
L'amour est aveugle... Enfin! Perso, je pense que "l'amour" VENALE est aveugle. L'équation :
jeune fille asiatique + homme mature entre 45 et 55 ans bien installé financièrement != amour
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
03/05/2010 à 23:28 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Tant de lignes écrites pour un fait si banal et vieux comme le monde.

Les même fait existent partout ailleurs et même dans nos humbles pays développés. Tant qu'une femme se servira de sa beauté pour arriver à ses fins, et que l'homme aura sa place dominante dans la société conjugués aux inégalités sociales, le même scénario se répète PARTOUT (Ckdeux l'a bien rappellé pour Paris) dans le monde et ce depuis de l'âge féodal.

Dernière édition : 03/05/2010 23h29

photo
Ses participations : 336
04/05/2010 à 10:04 - Prudence à tous les expat !!!
Gulinhusband

une simple remarque : aux départs à l'aéroport de shanghai , veilles des grandes migrations
c'est fou le nombre de couples mixtes dont le vieux monsieur est encore jeune et la madame vraiment jeune jeune §§
on ne me l'avait pas encore faite , celle - là , merci , trés tres drôle , j'en fait profiter mes amis du monde entier de ce pas ....
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/05/2010 à 13:37 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
Bankok est une ville de tourisme sexuel.
Est-ce que Shanghai va aussi devenir une ville de tourisme sexuel ? ? ?

Probablement il y a plus de jeunes femmes qui vont avec des hommes plus agés.
Mais il existe aussi des jeunes hommes qui vont avec des femmes plus agées.
Exemple :
Les 2 présentatrices de TF1 : Claire Chazal et Laurence Ferrari.
Il parait que leurs nouveaux compagnons sont plus jeunes qu'elles ? ? ?
A vérfier.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.