recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Fondue chinoise


 6 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/10/2008 à 15:59 - Fondue chinoise
J'adore les fruits de mer et je crois que ce style de fondue me plairait beaucoup . Je pense toutefois qu'il faut mettre des fruits de mer à cuisson plutôt rapide ...
Je doid en préparer une demain soir et je vais me concerter avec mon amie pour voir ce que nous allons y mettre .
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
07/10/2008 à 23:35 - Fondue chinoise
Essayez le crabe si vous appréciez !
C'est toujours délicieux dans une fondue !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/10/2008 à 00:10 - Fondue chinoise
C'est curieux ,il semble que l'on peut répondre alors que l'on ne peut pas lire les commentaires précédents ...Est-ce une poussée virale ???
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/10/2008 à 10:09 - Fondue chinoise
Je ne pense pas mettre de crabes sur la table !!!Par contre ,il y aura du calamar et des crevettes ...C'est plus petit et ça tient dans les paniers !!!

Je crois que les petits champignons s'appellent en Français "champignons de paille" ,mais ils sont difficiles à trouver ici . Pensez-vous que des chanterelles pourraient les remplacer ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/10/2008 à 12:25 - Noix de StJacques
Vous pouvez aussi mettre des noix de StJacques, Michelem, c'est un peu plus cher mais c'est tellement bon je ne connais pas les champignons français dont vous parlez...cela ressemble à quoi?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/10/2008 à 00:42 - Fondue chinoise
Merci Lililele ,les noix de Saint-Jacques étaient une excellente idée !!! (en fait ,elles sont moins chères en Bretagne qu'à Paris !!!)
Les chanterelles (aussi appelées craterelles )sont de petits champignons que l'on trouve dans les bois (mais aussi dans le commerce ,souvent en provenance de Pologne ,d'ailleurs ). Ils ont une tige fine ,plutôt jaune ,et un petit chapeau brun-fauve. Ils sont très fins en goût et se marient bien avec les poissons et la volaille . Un succédanné parfait aux "champignons de paille" rares en France
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/10/2008 à 00:51 - Chanterelle
Lililele ,je ne voudrais pas être responsable d'un empoisonnement avec un quelconque champignon ressemblant à ma description !!!

Voici donc un lien qui vous permettra d'y voir un peu plus clair .

C'est exactement les champignons dont je parlais (enfin,presque ...les miens ont été dégustés ...)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanterelle_en_tube
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/10/2008 à 01:02 - Chanterelles (suite)
Lililele ,je crois que les champignons chinois que j'aimais tant étaient plutôt ceux-ci ...

En fait ,les chanterelles sont plus parfumées ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Enoki
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 07:37 - C'est très bon en efffet!
Ah oui je connais mais j'ignorais que cela s'appelait comme ça!

C'est en effet excellent en effet, merci du lien et de l'explication!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/10/2008 à 09:38 - Fondue chinoise
Un petit clin d'oeil à la fondue chinoise qui est l'un de mes plats préférés...

Surtout bien pimentée !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.